Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X-Touch Extender avec Cubase 8 ou 11

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 372 vues
  • 2 followers
1 X-Touch Extender avec Cubase 8 ou 11
Bonjour les amis !

Je cherche à utiliser ma X-Touch Extender avec Cubase LE 8 (pour l'instant mais Artist 11 prochainement).

Le paramétrage de la X-Touch (Mackie Control) et la reconnaissance dans Cubase LE 8 : sans souci, ça fonctionne à merveille.

En revanche, impossible de piloter les pistes au-delà de la 8 (8 tranches physiques sur la X-Touch, 1 pour chaque pistes de Cubase, de 1 à 8). Et je n'ai pas trouvé le moyen d'affecter les tranches de la X-Touch aux pistes de 9 à 16, et encore moins au delà !!!

J'ai fouillé pas mal de docs, de tutos, de forums sur le net, j'ai bien trouvé un post sur un forum où un gars disait qu'il avait rencontré le même souci, mais pas de réponse.

Sur la X-Touch One ou la X-Touch, il y a bien les boutons Bank + et - qui permettent de "paginer" les pistes. Mais sur l'Extender ces boutons n'existent pas. Alors je me disait que peut-être en touchant des paramètres dans Cubase on pourrait affecter le changement de bank à des touches fonctions du clavier de l'ordi, mais je n'arrive pas à trouver !

Quelqu'un aurait-il une idée ? Et même peut-être tout simplement me dire que c'est impossible ?

Je vous remercie par avance pour toute réponse que vous pourrez m'apporter !

Et je suis persuadé que d'autres pourraient être intéresser par la solution ... si elle existe !

A bientôt ...

Musicalement,

Jeepinbdx
La musique, panacée universelle, vaut toutes les thérapies du monde ...
2
Salut
Il me semble que ce n'est que juste une extension de xtouch donc juste pour lui rajouter 8 tranches!!
Donc si tu veux te balader sur les autres pistes il te faudra la xtouch
ou peut-être la xtouch one ou la Compact mais là j'ai un doute

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Merci Toxikalien !

C'est bien ce que je pensais ! J'hésitais à sortir la X-Touch, mais là je n'ai plus le choix ! L'Extender avait l'avantage de prendre moins de place !!!

Et merci encore pour la rapidité de ta réponse !

Bonne journée ...
La musique, panacée universelle, vaut toutes les thérapies du monde ...