( 3.3/5 sur 10 avis )
  • Marche trés bien avec CPU AMD RYZEN

Behringer X-Touch OnePublié le 07/05/21 à 23:43
    Je poste cet avis car je ne comprends pas bien l'avis de Miku
    J'ai un PC avec un AMD Ryzen 9 5900X, et tout marche parfaitement bien. Il doit donc s'agir d'un problème avec son logiciel ou qui vient de sa configuration, un conflit de pilote ou autre, en tout cas rien à voir avec cette pauvre X Touch One qui par ailleurs est un excellent contrôleur au top rapport qualité prix!
    Accusée à tord, je me fait donc ici son avocat! La pauvre petite chose pas fragile du tout d'ailleurs. C'est du costaud, tout en métal et rien de chip.
    Je poste cet avis car je ne comprends pas bien l'avis de Miku
    J'utilise Live, Sequoia, Cubase, Reason, FL studio, et des tas d'éditeurs en standalone comme le RX9, je n'ai jamais eu aucun problème avec ce petit contrôleur vraiment génial et qui me rend bien des services tout les jours pour caler, marquer et tout contrôler en 1/4 de seconde. Je n'ai pas pris la X touch standard, car pour gérer les niveaux, je trace plutôt des courbe d'automations, du coup la sourie ou un potard unique me suffisent largement.
    Alors on dit merci ki? Merci Jacq... euh nonnnn ah la grosse boulette! Merci Behringer! .
  • Excellent controleur mais : ATTENTION A TOUS LES POSSEUR DE PROCESSEUR AMD RYZEN 3600x ET PLUS !!!

Behringer X-Touch OnePublié le 11/01/21 à 17:54
    c'est un bon contrôleur c'est lisible et agréable sous intel..mais tout posesseur de AMD RYZEN 3600x et plus, a fuir ! c'est incompatible...et Behringer refuse de pallier a ce problème, ils disent "voyez avec AMD" et AMD si ils sont de bonne humeur peuvent essayer de vous aider (pas sur que sa marche a tout les coups) mais sinon il sont dans le droit de dire "débrouillez vous avec Behringer", il y a moyen de réglé ce problème par "chance" en utilisant des ports USB via PCI EXPRESS mais sa ne marche pas a tout les coups.. donc certe il marche très bien sous intel mais a proscrire avec les série AMD RYZEN 3600x et plus !

Disclaimer!!! je ne dis pas que c'est un mauvais controleur ! loin......

Disclaimer!!! je ne dis pas que c'est un mauvais controleur ! loin de la !mais sachez juste qu'il n'es pas compatible avec tout les processeurs :clin:
  • Efficace et pratique

Behringer X-Touch OnePublié le 26/11/20 à 23:41
    J'utilise depuis un mois ce contrôleur avec Live. C'est de la bonne qualité. Le fader est un peu bruyant en mode exécution d'automation (afin de remédier à cette gêne, je place le contrôleur sur une piste non automatisée) mais sa course est longue, il est plutôt souple et s'avère très confortable en mode enregistrement d'automation ou simplement pour diminuer le volume de sa piste.
    Autre défaut, aucun signe ne permet sur Live de voir sur quelle piste le X-Touch est actif. Il faut pour le savoir consulté le minuscule écran qui se trouve en haut à gauche de l'appareil.
    Sinon, tout est super. Les touches répondent fidèlement aux sollicitations. Les fonctions sont claires. La touche STOP replaçant le curser de lecture en début de morceau est une fonction très appréciable (je n'ai jamais trouvé un moyen de parvenir à ce résultat aussi facilement à la souris ou par le clavier d'ordinateur). L'indicateur de temps est très lisible et selon moi bien plus lisible que les pauvres indications temporelles sur Live.
    Bref, pour l'instant, je suis content de ce produit. Le rapport qualité/prix est évidemment très intéressant et c'est le complément idéal de la souris.
  • Très bien

Behringer X-Touch OnePublié le 25/08/20 à 17:07
    Tu branches c'est prêt. il faut juste mettre sur la bonne stan, paramétrer la surface de contrôle sous le log et ça roule.

Pour l'ergonomie je ne sais pas, c'est ma première surface. Au niveau des boutons, la résistance est bien suffisante, on n'est pas sur une console à 30 000 ou plus.

Malgré le message d'erreur "open midi failed" sous reaper, elle fonctionne et a toutes les fonctions de base ce qui est pour moi bien suffisant, je vais surtout l'utiliser en live avec pas plus de 4 ou 5 boutons qui fonctionnent tous (ouf!), et le footswitch (qui fait bien play/pause même si ce n'est indiqué que play dans le mapping de reaper, une bonne surprise) pour déclencher les pistes une à une.....c'est tout ce que je lui demande et pour ça je n'avais pas besoin de plus cher. ça marche très bien et va me permettre de ne pas faire 50 clics de souris entre chaque chanson en live, j'appuie sur les boutons et en 5 sec je suis prêt pour la chanson suivante.

J'aime tout saut le fait qu'il n'y ait pas de bouton on/off, la spécialité behringer, ça. de ce truc ne sort pas de sons donc pas de soucis de qualité. Les boutons sont réactifs sans aucun freeze. Et ça c'est le principal.

Pour une utilisation studio poussées et fixe, par contre, je recommande des surfaces de contrôles plus complètes, sans magnétisme, la molette crantée c'est juste une aberration.
  • Behringer ... Peut mieux faiiiire ... (et ça rime).

Behringer X-Touch OnePublié le 02/06/20 à 18:45
    Je l'utilise avec Sonar (midi + audio) et avec Reaper (audio) sous W10.
    Le rapport qualité / prix est sympa (dans le genre, c'est la moins chère...).
    Les voyants sont criards (led à la chinoise), le shuttle rotatif pas souple et le potard motorisé un peu bruyant.
    Le truc sympa, c'est derrière : le hub USB à deux prises est très pratique pour limiter les fils qui se baladent et la prise jack pour pédale de commande au pied, c'est bien !

Je l'utilise avec Sonar (midi + audio) et avec Reaper (audio) sous W10.
    Le rapport qualité / prix est sympa (dans le genre, c'est la moins chère...).

Là où ça ne va pas, c'est qu'il manque la possibilité d'édition. Les presets fournis pour les DAWs les plus courants sont mal conçus et ne sont pas modifiables/adaptables, et ça, ce n'est pas bien du tout. De plus les indications données par le constructeur sur YouTube ne sont pas exactes. Par exemple sur Reaper, il ne faut surtout pas l'activer sous le menu MIDI device mais uniquement sous le menu Surface Control. Et sous Sonar, via le mode MC user il faut passer par l'appli AZ controler pour pouvoir la programmer correctement.
    Je l'utilise uniquement en mode MCuser et j'adapte autant que possible derrière. J'ai également l'impression que le mode HUI ne marche pas.

Donc je demande à Behringer la mise à disposition d'un logiciel permettant de programmer les fonctions de cette bécane. Oui je sais, je rêve.
  • En demi-teinte.

Behringer X-Touch OnePublié le 23/09/19 à 19:32
    Il faut tout d'abord remarquer que les fonctions principales de la machine sont parfaitement intégrées et fonctionnelles : à savoir le fader, agréable et silencieux, le pan est doux (cliquable et non cranté), les deux écrans sont bien lisibles, le bargraph fait son petit effet. Les boutons de transport sont gros et bien placés.
    Le jog est un peu dur mais c'est gérable.
    Malheureusement, la bonne impression générale est noyée et enterrée par tous les boutons, trop petits, désagréables au toucher, le clic n'est pas assez franc, ils sont placés en lignes/colonnes très bêtes, les couleurs peu intuitives...
    Le jog est un peu dur mais c'est gérable.
    Ils ne tombent pas bien sous les doigts, d'autant plus qu'ils sont tous identiques, et que le jog gêne l'accès.
    Même constat pour les boutons de zoom et de banks, beaucoup trop petits et désagréables à utiliser, et ça c'est embêtant.

C'est dommage car à première vue, Behringer avait tout bien pensé, avec des templates à coller pour s'adapter aux différents DAW. Au final, j'aurais préféré avoir des couleurs/symboles directement sur les boutons, quitte à devoir mémoriser la correspondance sur les différents logiciels. Dans le noir c'est laborieux..

Pour résumer, les qualités indéniables de cette petite surface sont masquées par des problèmes d'ergonomie qui ne sont pas rédhibitoires, mais semblent amputer la machine d'une bonne partie de ses fonctionnalités.

Ne comptez donc pas vous passer du clavier !

Petit aparté concernant la compatibilité car c'est une question récurrente, je l'utilise avec Pro Tools et Reaper, toutes les fonctions sont présentes et je n'ai pas rencontré de problèmes. Sous W10 avec Pro Tools 10, pensez à lancer le logiciel en admin! De plus, certains boutons peuvent être assignés à d'autres fonctions sur Reaper.
  • Perfectible!

Behringer X-Touch OnePublié le 25/07/19 à 17:32
    Soyons clair dès le départ, c'est ma première surface de contrôle, je ne pourrais donc pas faire de comparatif avec quoique ce soit. (à la limite, c'est bien aussi)
    Soyons clair aussi, je l'utilise avec Reaper donc je vais juger de son comportement avec Reaper et seulement avec celui-ci.
    Et pour finir, j'ai lu un paquet d'avis défavorable sur ce produit avec Reaper, donc au départ je ne me suis pas vraiment senti à l'aise.

En vrac, un petit avis général avant de commencer : l'emballage est sérieux, l'objet est lourd et colle bien au bureau, je n'aime pas les touches molles mais elles n'ont pas vraiment de jeu. Le prix est évidement correct surtout pour une surface avec un fader motorisé. On a le droit a un assortiment de template pour les DAW les plus connus. Miracle, on en a un de Reaper. On a une documentation en Français. Pas super top, mais elle a le mérite d'exister.

Reaper V5.981 W7 – X Touch Firmware 1.04, la 1.07 n'est pas utile pour les Reaper's users, si j'ai bien lu la notice.

1ère étape , l'installation : Reaper/Options/Préférences puis tout en bas Control/OSC/Web (ne PAS le déclarer comme interface midi, ça fait tout foirer tant que vous n'avez pas défini d'assignation). Ajouter et choisir Mackie Control, c'est magique le potard se met à zéro et la barre de voie s'allume. Attention Mackie Control Extended ne marche pas bien (Pas d'écran. Ne pas choisir donc). Ok tout est fonctionnel.
    Je n'aborderais pas ici l'aspect MC User (assignation libre), cela ne m'est pas utile et c'est un peu plus compliqué.

2ème étape, test des fonctionalités de base :

. 1ère rangée, Bouton Beats/time, Master Level, Channel Select, Mute,Solo, Rec. Le grand classique et les boutons sont correctement assignés. Dommage que le bouton CH SELECT soit positionné en haut du produit et le changement de piste en bas. C'est ergonomiquement idiot et ça nous oblige à des A/R inutiles. Notons que la piste sélectionnée est visible sur l'écran. Et là malheureusement on attaque le gros point faible : si vous sélectionnez une piste avec la souris, l'UCS n'en tient pas compte, il faut impérativement le faire sur l'UCS. Pas top, top. Et en plus si vous selectionnez plusieurs pistes, vos choix (Rec/Solo...) ne concernent qu'une seule piste.

. 2ème rangée : gestion des automations (Read/Write...). Tous les boutons sont reconnus pour la piste sélectionnée (en vert) et, surprise, ça marche ce coup-ci sur une selection. C'est peut-être moi qui qui n'est pas tout compris mais c'est quand même pas follement logique....

.3ème rangée : 3 boutons non assignés et 4 boutons qui se baladent (Marker/Repeat//Unddo/Save), sans rapport entre eux. Note : pas de bouton del Marker, Add seulement.

4ème rangée : boutons de transport. RAS

La grosse molette qui permet de se déplacer le long des pistes. A priori, elle a d'autres fonctionnalités mais je n'ai pas creusé.

Et pour finir les flèches qui permettent de se déplacer piste/piste ou par blocs de 8 pistes ainsi que les flèches pour se déplacer à l'écran et pour zoomer. Franchement une molette aurait été bien plus pratique.

CONCLUSION

Un appareil qui ne mérite pas toute l'opprobre qui a été jeté sur lui car il ne fait pas camelote et il fonctionne correctement. Le problème vient d'une ergonomie qui ne me semble pas trop bien pensée. La selection de pistes est un non sens. Maintenant il est possible que je sois passé à coté de plein de choses, je ne suis pas très pro des UCS ! Je verrais à l'usage si c'est vraiment pratique.
  • Je le déballe

Behringer X-Touch OnePublié le 01/03/19 à 20:19
    Avec Cubase 10.
    C'est clair que c'est un peu la douche froide, on branche et rien ne se passse... Première fois de ma vie qu'un objet USB n'est pas plug'n play !!!
    D'abord, j'ai voulu l'enregistrer sur le site de la marque, impossible de créer un compte, bugs en série... Ensuite j'ai voulu mettre à jour le firmware, loin d'être simple, j'ai dû télécharger SysEx Librarian et bidouiller tout ça. Ensuite il faut paramétrer Cubase, j'ai trouvé cette vidéo
    presque bien car 2h plus tard je ne peux contrôler que les huit premières pistes de mon projet.
    Franchement, c'est chaud et c'est pas pour les......
    Avec Cubase 10.
    Franchement, c'est chaud et c'est pas pour les débutants...
  • Si seulement cette interface gerait plus de 3 fonctions de ma STAN!....

Behringer X-Touch OnePublié le 23/02/19 à 20:50
    Achetée en vue de gérer toutes les automations de mes morceaux autrement qu'à la souris, je comptais sur un produit nettement plus plug and play que ce que j'ai reçu.

Alors pour faire drôle, déjà, je suis utilisateur de Tracktion. Pour mémoire, Tracktion était possession de Mackie jadis, et ce séquenceur incluait (et encore aujourd'hui) de façon native la mise en relation avec tous les équipements dont les protocoles sont conformes aux interfaces Mackie Controle Universal et Mackie C4. Or, Behringer vend en ce moment même sa X-Touch One en y incluant une offre de fourniture de Tracktion en cadeau... Ils ne vont pas rire, les futurs utilisateurs de Tracktion, quand ils vont découvrir le pot aux roses... :facepalm:

Parce que déjà, quand on a une interface avec un frimware No 1.04, on est avisé que ça ne sert à rien d'upgrader vers la 1.07... vu que ce n'est pas supporté (re-:facepalm:)

Mais avant de m'en rendre compte, inutile de dire que j'ai tenté d'installer le produit. Alors il est TRES beau le produit, hein. Il respire la bonne facture (comme "manufacture", n'est-ce pas, pas comme "douloureuse"... tu fais du mauvais esprit? :-D), pesant et solide, de bonne construction, quoi.

Le problème, il est dans les conversations (hu, hu, hu!...) entre l'interface et le sequenceur Tracktion. Paramétrée comme il se doit en Mackie Controle Universal (mais rassurez-vous, j'ai tout de même tenté C4, et c'est... touché coulé :oops2:), l'interface réagit en interaction avec le séquenceur. Pour faire quoi? Ca, précisément:

Mute
    Solo
    Rec armé
    Volume de la piste 1 et du Master
    Pan Gauche/droite de la piste 1 et du Master
    Avence et retour rapides + lecture + stop + enregistrement.
    Zooms sur l'interface graphique de Tracktion.

Point barre. Autant d'avant-gardisme, c'est stupéfiant, n'est-ce pas?

Les boutons channel et bank ne font rien (impossible donc de faire autre chose que de gérer le tout premier effet de la toute première piste d'un morceau, tout le reste est ignoré par l'interface). Les boutons supposés être assignés à la mise en boucle, l'enregistrement à la volée, la pause de marqueurs? Aucun ne fait la fonction attendue. Le bouton Select permettant soi-disant de naviguer d'une piste à l'autre est inopérant, de même que le bouton scrub changeant la fonction de la molette toggle.

Bref, on est TRES LOIN des attentes et des résultats escomptés. Ca va bien évidemment repartir direct chez Thoto où ce sera vendu en stock-B... Avant de l'acheter, prenez bien le temps de questionner partout quant à savoir si cette interface peut réèllement remplir vos vœux et si elle fait ce pour quoi elle est supposée être conçue AVEC VOTRE STAN!!!

Je vais aller voir quoi trouver à la concurrence, en espérant ne pas revivre pareille mésaventure.

A l'époque de l'ancienne notation d'AF, j'aurais mis 1/10 pour l'aspect général du produit, et zéro sur tous les autres points. Dommage, ça paraissait pourtant alléchant.

EDIT trois jours après: Un peu têtu, j'ai recherché encore d'autres interfaces susceptibles de satisfaire ma requête initiale. Je me suis tourné vers une bête Akai LPD-8. A 45 roros, et moyennant le temps pris pour construire de toutes pièces le mapping nécessaire, mon séquenceur Tracktion répond maintenant au doigt et à l'œil. Je pense même que je vais racheter un deuxième LPD-8, le premier réservé exclusivement aux fonctions de transport du séquenceur en mode CC, le second aux traitements purs et simples des automations et des plugins en mode PAD.
  • Anonyme

Pour le prix pas mieux

Behringer X-Touch OnePublié le 08/02/19 à 00:53
    X-Touche one avec Cubase Elements 10, tout fonctionne parfaitement avec la dernière mise à jour. Je l'utilise principalement pour le fader, le pavé lecture/enregistrement... et le pan. Tout le reste plugins et éditions j'en reste à la souris, plus intuitif pour moi

La disposition des contrôleurs et commandes sont ergonomiques et le mapping demande une concentration que je perds, d'où la souris.
    C'est une jolie interface d'apparence robuste qui pèse son poids et reste bien en place lors des manips.

Le fader reste silencieux et relativement précis. Je n'en demande pas plus.

Peu de choses que j'apprécie moins si ce n'est la molette qui est dure mais je m'en sers rarement.

Pour le prix......

Le fader reste silencieux et relativement précis. Je n'en demande pas plus.

Pour le prix la critique n'est pas aisée, le x-touche remplace mon Alphatrack qui était plus simple et précis mais inutilisable avec W10.

Bref, pour moi il fait le job, pas un seul bug en presque 5 mois, pratique, beaucoup de fonctions pour ceux qui veulent vraiment rentrer dedans, moi j'en reste à mes besoins. Ne reste plus qu'à voir dans le temps. J'ai déjà eu du Behringer et m'en suis jamais plains.

A vous de juger ! ;)