rouldug rouldug

« Behringer ... Peut mieux faiiiire ... (et ça rime). »

Publié le 02/06/20 à 18:45
Je l'utilise avec Sonar (midi + audio) et avec Reaper (audio) sous W10.
Le rapport qualité / prix est sympa (dans le genre, c'est la moins chère...).
Les voyants sont criards (led à la chinoise), le shuttle rotatif pas souple et le potard motorisé un peu bruyant.
Le truc sympa, c'est derrière : le hub USB à deux prises est très pratique pour limiter les fils qui se baladent et la prise jack pour pédale de commande au pied, c'est bien !

Là où ça ne va pas, c'est qu'il manque la possibilité d'édition. Les presets fournis pour les DAWs les plus courants sont mal conçus et ne sont pas modifiables/adaptables, et ça, ce n'est pas bien du tout. De plus les indications données par le constructeur sur YouTube ne sont pas exactes. Par exemple sur Reaper, il ne faut surtout pas l'activer sous le menu MIDI device mais uniquement sous le menu Surface Control. Et sous Sonar, via le mode MC user il faut passer par l'appli AZ controler pour pouvoir la programmer correctement.
Je l'utilise uniquement en mode MCuser et j'adapte autant que possible derrière. J'ai également l'impression que le mode HUI ne marche pas.

Donc je demande à Behringer la mise à disposition d'un logiciel permettant de programmer les fonctions de cette bécane. Oui je sais, je rêve.