Cévennes Cévennes

« Efficace et pratique »

Publié le 26/11/20 à 23:41
J'utilise depuis un mois ce contrôleur avec Live. C'est de la bonne qualité. Le fader est un peu bruyant en mode exécution d'automation (afin de remédier à cette gêne, je place le contrôleur sur une piste non automatisée) mais sa course est longue, il est plutôt souple et s'avère très confortable en mode enregistrement d'automation ou simplement pour diminuer le volume de sa piste.
Autre défaut, aucun signe ne permet sur Live de voir sur quelle piste le X-Touch est actif. Il faut pour le savoir consulté le minuscule écran qui se trouve en haut à gauche de l'appareil.
Sinon, tout est super. Les touches répondent fidèlement aux sollicitations. Les fonctions sont claires. La touche STOP replaçant le curser de lecture en début de morceau est une fonction très appréciable (je n'ai jamais trouvé un moyen de parvenir à ce résultat aussi facilement à la souris ou par le clavier d'ordinateur). L'indicateur de temps est très lisible et selon moi bien plus lisible que les pauvres indications temporelles sur Live.
Bref, pour l'instant, je suis content de ce produit. Le rapport qualité/prix est évidemment très intéressant et c'est le complément idéal de la souris.