Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Behringer présente le contrôleur X-Touch One

• 137 réponses
  • 40 participants
  • 24 782 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Behringer présente le contrôleur X-Touch One
Behringer X-Touch One
Behringer s’apprête à lancer une nouvelle version ultra-compacte de son contrôleur MIDI X-Touch, laquelle est dotée d’un fader motorisée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Salut à tous,

je suis en train de regarder pour me prendre une control surface avec un fader motorisé. Mon choix pour l'instant s'est arrêté sur le Presonus Faderport V2 ou le Behringer XTouch One.

Le dernier firmware pour le Behringer XTouch One a-t-il corrigé tous les problèmes du départ ? Notamment la sélection de la piste dans le DAW et inversement (sans passer par la touche SELECT) ?

Après le Behringer XTouch One est en rupture de stock partout et ne sera pas dispo avant au minimum janvier 2019 :(((
77
Bonjour,

certains problèmes ont été corrigés, maintenant la piste sélectionnée dans le DAW et sur la behringer correspondent.

Par contre elle fonctionne toujours en suivant le Mackie control protocol (par banque de 8 pistes) : pour sélectionner une piste en dehors de la banque de 8 pistes avec la souris, il faut appuyer sur le bouton faderbank jusqu'à être sur cette banque de 8 pour que le fader de la behringer réagisse.

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 10:36:57 ]

78
Parfait ! :bravo:

Merci
79
80
Citation de Omichelot :
Elle est impossible à trouver cette X touch one !

Ils ont dû se planter quelque part dans le prix pour le taf qu'elle fait.(surtout après l'update 1.07) C'est dans le temps que cela se jouera, comme les mauvaise langues se hâtent de le dire:-D
Sinon c'est joli, et ça a plein de couleurs ! Pour moi, pour l'instant:8)elle fait le taf.
81
bon je viens de retenter l'usage de cette boiboite updatée avec Digital performer 9 .... et bien rien de mieux ... c'est plus rapide avec les raccourcis clavier.
https://fr.audiofanzine.com/motu/digital-performer/forums/t.677402,x-touch-one-avec-dp-9.html
82
C'est l'effervescence ici :D:
Est-ce que quelqu'un l'a utilisé avec Reason ?
Un retour...
Merci,

J'ai trouvé cette vidéo pour configurer le contrôleur dans les préférences, pour l'utilisation de Reason la vidéo est payante... Clic !

Il y a un fil "Reason 10 & Behringer X-Touch One" sur ReasonTalk" à suivre...

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 15:06:39 ]

83
Bonjour,

Pour les personnes sur Ableton Live, un programmeur a posté sur gearslutz un script permettant au X touch-one et n'importe quel contrôleur Mackie (Faderport v1 et 2 etc..) de suivre la sélection de la souris sur le fader, et ce même en dehors des banks de 8.

Voilà le lien, il y a un script pour Live 9 et un pour Live 10 :

https://www.gearslutz.com/board/new-products-coming-soon/1221691-behringer-x-touch-one-10.html?posted=1#post13690725
84
J'ai eu de la chance je l'ai trouvé sur Toto ce WE, j'attends ce petit truc avec impatience. J'avais eu le faderport 1, et avec Logic c'était dead. Jsuis du genre à avoir beaucoup de pistes, de groupes, d'envoies etc... Me faut un truc fiable. J'espère simplement que le track selection marchera comme il faut :)
85
Citation :
Me faut un truc fiable

Behringer :-D
86
Haha mdr, bien joué :)
87
Citation de Will :
Behringer :-D

Vous pouvez développer s'il vous plait Will ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 12:40:25 ]

88
Disons que, globalement, Behringer fait des produits très complets en terme de fonctionnalités à des tarifs très très bas.
Le tarif hyper bas ne sort pas de nulle part et ne s'explique pas par de simples questions industrielles.

Donc, sans dénigrer Behringer dont j'ai et j'ai eu pas mal de produits qui me rendent pas mal de services et dont je n'aurais pas pu ou pas trouvé raisonnable d'acheter l'équivalent en marque pro, on va dire que quand je pense à "truc fiable", la première marque qui me vienne à l'esprit n'est clairement pas Behringer :-D

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 12:44:35 ]

89
Merci pour votre réponse argumentée ;)

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 18:33:12 ]

90
J'en ai eu marre d'attendre, je suis parti sur le Presonus Faderport V2 : certe plus cher et moins de fonctionnalités mais plus petit aussi :bravo:

Chose aussi qui m'a fait revenir en arrière et ne pas partir sur la XTouch One, c'est le support. Behringer fait des produits avec un rapport qualité/prix/fonctionnalité plus que convenable, par contre le suivi des maj et drivers laisse plus qu'à désirer :(((
91
Tu m'étonnes. Le logiciel de paramétrage des BCR et BCF est toujours en version beta ! Exactement version 0.2 beta 3, version toujours bugguée si c'est bien celle avec laquelle je m'étais arraché les cheveux.

En même temps, cela ne fait jamais que 14 ans que ces produits sont sortis. :-D
92
J'ai eu le Faderport 1, ultra fiable avec Studio One...

Par contre avec Logic Pro X, c'était à se jeter par la fenêtre de mon studio, qui est au 6ème étage tout de même :mdr:

Pour moi fiabilité, c'est pas de prise de tête au branchement, et un gage de bon fonctionnement. Après faut voir dans le temps c'est sûr... Pour l'instant les retours avec LPX sont plutôt positifs (c'est mon DAW)... Le Faderport v2 par exemple semble bien moins fiable avec LPX, d'ou mon choix sur Beh :8)
93
Je viens de la recevoir :D:

Premièrement, petite MAJ en 1.07, facile.

Changement de mode en Logic, facile.

Et bien, ça marche parfaitement avec, le fader ne fait pas trop de bruit, puis de toute façon je ne fait jamais d'automation sur ces derniers, je le fais toujours sur le plugin Gain, comme ça je peux tjs retoucher le niveau sans me faire chier. Le gros Jog est top, on peut naviguer en 2 secondes partout. On peut bouger les régions en 2s, zoomer en 2s. Suffit de cliquer sur une piste et hop c'est partit. Franchement pour avoir testé le Faderport 1, ce X Touch One l'explose à plate couture :mdr:
Allez pour finir, j'ai chargé un projet avec des pistes et des groupes de partout, aucun souci, ça suit. Plus simple tu meurs...

Pour le prix, je suis très surpris, j'espère que ça va durer dans le temps ce petit Behringer :bravo:
94
Merci pour ce retour... il n'y a plus qu'à attendre les disponibilités dans les boutiques !

95
Franchement ça fait plaisir quand ça marche directement sans se prendre la tête. Mon avis est pour Logic, je ne sais pas si ça marche aussi bien avec les autres Stans. Je sais que pour les utilisateurs de S1, le Faderport est génial (j'étais à un moment sous S1, mais suis revenu à LPX qui pour moi est ultra stable et ne plante jamais, pourtant je suis un malade des plugins et des pistes etc lol).
96
Citation de 5sigma :
Franchement ça fait plaisir quand ça marche directement sans se prendre la tête. Mon avis est pour Logic, je ne sais pas si ça marche aussi bien avec les autres Stans.

Je confirme pour Cubase, parfait ! :bravo:
97
De mon côté je m'amuse avec Reason...

98
Citation :
Tu m'étonnes. Le logiciel de paramétrage des BCR et BCF est toujours en version beta

Heureusement qu'il existe des logiciels alternatifs. Mais tu as raison, je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ne l'ont pas développé plus, d'autant que la bcr reste encore un de leur meilleur produit (amha)...
99
Je pense la même chose.
Ils ne l'ont pas développé parce que ça se vend sans ça. Pourquoi se faire ch... ?
100
Une seule fonction me manque, même si ce n'est pas crucial, mais je n'ai pas trouvé comment sélectionner plusieurs pistes et pouvoir régler le niveau des 3 avec la proportionnalité, le tout dans Logic... Certes il y a moyen de faire un bus, mais ce n'est pas la même chose...