Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Command 8
Photos
1/433
Digidesign Command 8

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet Command8 ou mackie control ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 131 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Command8 ou mackie control ?
Salut a toutes et a tous j'ai une question si vous pouviez m'aider ...

je souhaite m'acheter une bonne surface de controle et j'hésite entre une command8 et une mackie control ... les 2 me paraissent bien, mais le choix est vraiment difficile... j utilise pt m-powered avec un ozonic, mais aussi d'autres logiciels...
LA quelle choisiriez vous vous ?

merci d avance
Elfe2mars
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
2
Je me permet de te déconseiller la mackie!

Avec l'ancienne surface de contrôle mackie (hui), il y avait bcp de pb.
J'en ai connu plusieurs et elle avait toute les même problème.
Faut attendre qu'elle chauffe pour qu'elle soit reconnu par protools, les faders qui bougent tout seul (ils font des petits va et vien de 5mm), ce qui est super dérangeant parce que ça fait du bruit!

Enfin, je ne sais pas ce que vaut la mackie control, mais bon, j'ai jamais eu aucun pb avec ma command 8 donc je me permet de te la conseiller.

Ciao
3
Je vais me permettre de te conseiller l'inverse.

La Command|8, que je possède, est certe optimisée pour Pro Tools, mais du coup n'espere pas l'utiliser avec autre chose !
Elle est juste inutilisable avec d'autres logiciels, si par hasard un jour tu dois pour une raison X ou Y en changer.

Par ailleurs je n'ai jamais rencontré aucun probleme que décrit Xcel avec une Mackie Control que j'ai régulierement croisée chez des amis. Elle offre selon moi 2 points qui font sa force par rapport a la C8 :
-son jog qui permet une navigation extrement aisée dans les projets (quand on y a gouté, il est difficile de revenir aux 2 pauvres boutons fast forward et rewind de la c8)
-un bouton par tranche pour armer les pistes en rec. Sur la c8, tu dois appuyer d'abord sur un rec général puis selectionner chaque track que tu souhaites armer. C'est un peu plus fastidieux quoi.
4
Je voterai pour la projectmix IO qui peut etre un peu plus chère mais t'offer 8 entrée sur xlr avec préamp...

Je me suis posé la question à l'époque et j'ai penché pour la M audio, plus complète même si peut etre moins jolie !
5
Hello !

j'ai la command8 et j'ai eu l'occasion de voir bosser un pote avec la mackie:

il a des avantages et des inconvenients dans les deux cas :

pour la command8: avantages -> elle est optimisée protools (je ne suis pas dacor avc alderon car il y a un "switch" qui te permet d'armer nimporte quel piste une par une )
-> elle est assez solide et l'installation est facile

-> elle a un ecran de lecture ( ce qui est un gros avantage car sur la machine c'est un logiciel qui affiche les tranche en bas de l'ecrant )
inconvenients -> elle peut pas aller sur d'autre soft
et je croit que c'est tout

voila voila j'ai surement oublier beaucoup de chose mais je completerais ce poste...

ciao !
UloX
6
L'inconvenient de la cammand8 et du rack est qu'il y a que 4 préamp micro mais il sont d'assé bonne qualité...cela dit c'est dejas pas mal pour faire pas mal de choses
voila !
UloX