Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Command 8
Photos
1/441
Digidesign Command 8

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet Et protools ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 585 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Et protools ?
Bonjour, si je l'achete protools est fournie avec ?
merci
2
Non !!
il te faut une carte son validée par Digidesign car la command8 n'est qu'une télécommande, il te faut acheter soit une Mbox à choisir dans la gamme soit une digi 003 rack qui sont eux, fournis avec Protools LE, soit une carte son M-Audio + un protools Mpowered.

ensuite la command8 coute dans les 1200€ en plus
http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=28
3
Non,

Rien a voir, la digi 003, c'est du digidesign!
M-audio, ce n'est pas comparable!

Je sais un peu de quoi je parle : j'ai une digi002 + 1 command8

La digi 003 m'a l'air pas mal, mais les pro tools M-powered avec carte son M-audio,pour moi, ça ne vaut pas grand chose!

Les pré-amplis de digidesign sont des Focusrite pour la plupart, ce qui est une valeur sure, surtout au début!

M-audio fait du bof pas cher, tel est mon avis!

A toi de voir, en espérant t'avoir aiguilé!
P.S : j'avais pas suivi le début du forum

Peace

dj J.S
JSPRODS

JSProds

4
Désolé, je casse le mythe focusrite mais les préamplis des 002 et autres Mbox sont vraiment pas terrible, je possède aussi une 002 rack et une command8.
se sont des produits destinés à des musiciens donc M-Audio, Mbox, 002 ou 003 tu n'auras pas les convertisseurs ni les préamplis du siècle.

enfin quoi qu'il arrive, pour profiter de la puissance du logiciel protools LE il te faut une carte son validée par la maison, la meilleur affaire étant la MBOX mini qui pour 290 € permet d'avoir un protools LE complet avec 32 pistes audio et une petite carte son. ça dépend de ce que tu veux faire : de l'enregistrement ou du mixage, pour du mixage stéréo ça suffit, pour le reste c trop petit il te faut au moins une MBOX2 qui te permet d'utiliser des préamplis externes avec convertisseurs AD que tu peux entrer ensuite en SPDIF en complément des 2 préamplis de qualité moyenne sur ta mbox2.

si tu choisis une carte son Maudio tu pourras aussi l'utiliser avec d'autres logiciel ce qui n'est pas le cas des cartes digidesign, ça c'est très chiant.
5
Je voudrais l'utilisé seulement avec un clavier midi + un micro !
Je pense prendre la mini, pas trop cher, c'est pas mal.

Hors sujet : PUB: Je vend un Clavia Nord Lead 2x


: D
6
En fait ya pas de MIDI sur la mini mais si ton clavier se câble en USB, ça doit être bon sinon es obligé de prendre la MBOX2 à 439 € dans les bonnes crèmeries !
http://www.comebackmusic.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=15519&code_lg=lg_fr&type=63&num=0
et à 569€ de plus tu peux avoir des plug-ins en plus comme simulation de delay, compresseur, égaliseur, cosmonaute voice joemeek, maxim un outils de mastering pour maximiser un signal (réduire sa dynamique et assurer un niveau maximum en sortie et une clé Ilock (ça coute 40 € seul) qui te permet de stocker tes licences (ya pas d'autre solution)

http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=102&itemid=4945

cependant j'ai vu que tu utilises il me semble un mac donc pas de soucis tu vas pouvoir profiter de protools sans soucis sur un pc c'est pas toujours gagné...

tu auras un super outils de montage et mixage et compatibilité vers la platforme protools HD, la référence en musique.
7
Merci à vous :)
Oui, mon clavier sera en USB (Axiom 49)
Sinon, je pense prendre la mini puis, plus tard des bon plugs.
merci ++