Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Command 8
Photos
1/444
Digidesign Command 8

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Command 8 et Talkback

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 963 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Command 8 et Talkback
Bonjour à tous,

Je possède une command 8 et une mbox 2 pro, est ce que quelqu'un a deja eu cette problematique?
Est il possible de trouver un systeme possedant un micro un bouton on/off et une sortiee ligne?
Sachant que je suis une quiche en électronique et que je ne souhaite pas acheter un systéme du type "Big Knob" de mackie, est il possible de trouver un systeme possedant un micro un bouton on/off et une sortiee ligne?
Ou au pire, vu que la soudure c'est par contre pas un soucis, est ce que un schema existe ou un kit?

J'ai regarder les posts sur le forum mais je n'ai trouvé aucune photo ou plan exact avec liste des composants.

Merci à tous de votre aide.

Morax
2
Je comprends rien... En quoi le fait d'avoir une C8 et une Mbox est une problématique ?
qu'est ce que tu cherches à faire exactement ?

3

Bonjour,

Je crois avoir compris ce que tu cherches : faire un système de Talkback sur la section Monitor de la C8.

La C8 à deux entrées : une principale (où l'on branche l'interface PT) et une autre entrée appelée "external source". On passe de l'une à l'autre à l'aide d'un poussoir.

L'astuce est de prendre un micro dynamique quelconque, un préampli micro et de relier le tout sur cette 2ème entrée.
Il existe des kits de preampli micro très simple dans n'importe quel magasin de composants electroniques. la qualité du preampli n'est pas primordiale, pas plus que le fait que l'entrée soit symétrique.

A l'aide du bouton "external source", on passe de la modul "noble" aux ordres. Le seul hic est que le bouton n'est pas du type fugitif ; il faudra donc rappuyer dessus une fois que l'on a fini de parler.

En espérant t'avoir aidé.

Pierric

4

Bonjour,

Je crois avoir compris ce que tu cherches : faire un système de Talkback sur la section Monitor de la C8.

La C8 à deux entrées : une principale (où l'on branche l'interface PT) et une autre entrée appelée "external source". On passe de l'une à l'autre à l'aide d'un poussoir.

L'astuce est de prendre un micro dynamique quelconque, un préampli micro et de relier le tout sur cette 2ème entrée.
Il existe des kits de preampli micro très simple dans n'importe quel magasin de composants electroniques. la qualité du preampli n'est pas primordiale, pas plus que le fait que l'entrée soit symétrique.

A l'aide du bouton "external source", on passe de la modul "noble" aux ordres. Le seul hic est que le bouton n'est pas du type fugitif ; il faudra donc rappuyer dessus une fois que l'on a fini de parler.

En espérant t'avoir aidé.

Pierric

5
Oui c'est ça! désolé je ne me suis pas relu j'ai un peu oublier la moitié de ma phrase

effectivement je cherche a communiquer avec le comédien via la mbox ou la command 8 mais je n'ai pas encore trouvé de solution.

@pierricg: tu parles de kit, tu sait ou je peux trouver ça sur paris?

merci beaucoup

Morax
6
Pour un kit de preampli micro l, tu peux aller chez selectronic, à Paris, place de la Nation. Ils ont un site : www.selectronic.fr

Pierric
7
super merci beaucoup!