J'attends toujours la réponse d'Avid, parcontre j'en ai une autre d'un utilisateur :
J.W. : I believe any of the modern control surfaces should work with either LE or HD in any form. Its hard to tell from the Command|8 page on Avid's site.. the link description says HD but the full description just says TDM and LE which would be hard to believe.
Donc tant qu'Avid ne m'aura pas répondu directement, on ne sera pas plus avancé...
PS : Pour les non anglophones, la traduction est qu'à priori toutes les surfaces de contrôles modernes devraient marcher avec LE ou HD de n'importe quelle version. Sur le site d'Avid, quand vous allez sur la page de la Command8, sur le petit descriptif au début, il est marqué qu'elle est compatible avec HD, MAIS dans la description complète plus bas, juste LE & TDM... faudrait savoir !
ouais... enfin d'un autre coté, ma mbox1 dont je me servais en nomade fonctionnait encore avec la ver.8.0.3 et lorsque j'ai fait la mise à jour pour la ver.8.0.3.1 s'est arrétée de fonctionner...
les boules quoi.. plus moyen d'avoir une station nomad. (à coté de ça, cette maj a corrigée qqs petits soucis de bugs), mais je l'ai mauvaise... faudrait pas que la meme se produise avec la C8...