Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Command 8
Photos
1/428
Digidesign Command 8

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet Command 8: probleme d'alim?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 449 vues
  • 3 followers
1 Command 8: probleme d'alim?
Yep,
probleme sur mon command 8, je pense qu'il s'agit du bloc d'alim mais j'aimerais savoir si d'autres ont eu la même chose:

Je lance la machine, tout fonctionne bien (tests fader/led OK) pendant 10/15mn puis les faders se mettent à faire la gueule: ils répondent mais "sursautent" à chaque mouvement, comme si les moteurs souffraient de micro-coupures au niveau electrique...De plus l'affichage devient un peu instable, la luminosité varie, comme si j'avais un léger clignotement.

Je suppose donc qu'il s'agit du bloc d'alim qui a l'air de beaucoup chauffer, et qui serait peut-être responsable de ces problemes.

Est-ce que qq'un a déja rencontré ces symptomes? Des soluces? Ca se trouve où un bloc d'alim command 8 européen (je ne trouve que des US/Japan sur le site Avid).

Merci!

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 13:32:16 ]

2
Bonjour,

Est-ce que tu as bien une prise de terre sur ton réseau électrique.
Il faut que ton ordi (notamment si tu as un portable) et la surface de controle soient tous les 2 reliés à la terre.

Si tu as d'autres appareils (preamp, carte audio etc) il est préférable aussi que tous soient à la terre aussi (côté cordon secteur, je ne parle pas du Ground Lift de certains appareils).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Salut,
merci pour ta réponse.
Oui j'ai bien une terre sur le réseau, par contre le power supply du command 8 n'a pas de "broche de terre".

Dès que je le laisse reposer, la machine refonctionne normalement qques minutes...puis il chauffe et patatras!

Tu me confirmes que ça sent l'adaptateur fatigué?
4
Salut,

J'ai deja eu des problemes de fader, genre il sautent il bug on peut plus le toucher...
Solution : ouvrir la bête, déconnecté tous les faders, petit nettoyage puis remontage...
ça m'est arrivé 2fois et chaque fois cette solution a fonctionné...
Concernant l'alim, peut etre est-ce normale...
Elle chauffe vraiment beaucoup????
5
En tout cas, je sais que les surface de controle à faders motorisés et sensitifs sont très sensibles à la mise à la terre. En fait c'est la différence de potentiel (tension statique) entre notre corps et celui de la surface de controle qui permet de "dire" aux faders qu'ils sont touchés ou non. Si l'ordi n'est pas au même potentiel que les faders, ceux-là peuvent se bloquer ou détecter un toucher de manière erroné. Ceci dit, ça se traduit souvent par les faders bloqués (qui "croient" qu'il sont "touchés" alors que non).

Le fait que la C8 chauffe n'est pas forcément un pb (mais j'ai eu cette surface il y a longtemps donc je ne me souviens plus si c'était le cas). Mais en ce moment il fait chaud et il est préférable d'avoir une pièce climatisée et une bonne évacuation de la chaleur autour de la C8 (si elle est encastrée ça peut poser pb sur le long terme).

Après la crasse et le nettoyage est parfois nécessaire. et ça reste une surface bas de gamme.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

6
Yep,
je vais tenter le demontage/nettoyage, mais je reste intrigué par le fait que ce pb n'apparaisse qu'aprés une dizaine de minutes...

(et précision: c'est l'adaptateur qui chauffe bcp, pas le C8;))