Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Control 24
Photos
1/489
Digidesign Control 24

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Digidesign

Sujet Control 24 oui mais quoi comme interface son ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 102 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Control 24 oui mais quoi comme interface son ?

Bonjour j'etais sous digi 003 + pro tools LE recement je souhaiterais passer a la control 24 mais niveau interface son ( carte son ) que me conseillez vous ?

Vous allez me dire l'interface HD donc le core + la carte acces en PCI Express ? + pro tools HD ?

La control 24 ne peut pas s'utiliser directement comme carte son et faire la liaison entre un pc ou mac et pro tools LE ?

Par contre avec une interface HD fini les plug vst je ne pourrais utiliser que des plug in rtas ou TDM?

Est ce simple de mettre en insert sur cette control 24 des effets externes genre multi effets pour que telle ou telle piste soit affecté par l'aux send de mon choix ? ( comme on peut le faire sur une table numerique )

par exemple je branche sur ma control 24 un synthé genre dx7 et je veux qu'il y ait un peu de reverb via un multi effet externe et non pas utilisé les plug ins.

Sur ma digi 003 je devais faire cela : 2 possibilités :

) 1 piste midi qui pilote le DX7 et enregistre le midi, et 1 piste AUX sur laquelle tu routes les 2 entrées lignes dédiées au DX7. Sur cette piste AUX, tu pourras mettre des plug-ins RTAS pour traiter le son en temps réel.

2) 1 piste instrument. Tu affectes les canaux midi pour piloter ton DX7 et tu affectes en entrées audio de cette même piste les 2 entrées lignes dédiées au DX7. La piste intrument se comporte comme un combinaison d'une piste midi et d'une piste aux, donc tu peux y enregistrer le midi et ajouter des plug RTAS en insert pour les effets.

Ces 2 solutions sont rigoureusement équivalente. La piste instrument a simplement l'avantage de tenir sur 1 seule piste.

Cependant, ces 2 réglages ne permettent pas d'enregistrer le son du DX7 (il en fait que "rentrer" dans le logiciel). Pour cela, il faut créer une piste audio à la place de la piste AUX. Je te conseille d'enregistrer l'audio non traité, et ensuite de mettre les effets sur la piste audio (sauf si c'est pour du live).

Ou alors j'hesite a passer sur une tres bonne table numerique ou je peux mettre des effets externes en aux send et return mais je souhaiterais utiliser pro tools comme soft il me faut donc une carte son qui marche avec pro tools si je decide de passer avec une table numerique autre que les surface de controle digidesign.

Si je passe sur une table autre que les surface de controle digidesign je pourrais utiliser pro tools ( avec les plug ins de pro tools en temps réel ) ?

Genre je branche un micro sur l'entrée 1 d'une tascam et sur mon soft pro tools je mets un plug in rtas de reverb et j'entend la reverb en live sur ma voix comme je pouvais le faire avec ma digi 003 ?

La tascam TM D8000 56 voises est peut être une bonne solution sinon que me conseillez vous?

2

Bonjour,

 

Pour bénéficier des préamps de la table, de la section monitoring et des entrées sorties, il faut obligatoirement un pro tools HD avec la carte + les interfaces qui permettent d'avoir le nombre souhaité d'entrées/sorties.

Avec PRO TOOLS LE, la Control 24 servira uniquement de surface de controle, c'est à dire qu'il faudra en plus avoir une carte Digidesign (une Mbox mini suffit) pour tourner avec pro tools et avoir des entrées/sorties.

Pour les plugins, je ne pense pas qu'il faille obligatoirement avoir des TDM avec le pro tools HD. Par contre, les plugins RTAS tourneront sur le pross du PC/mac et non sur les DSP de la carte, alors que les TDM tourneront sur les DSP de la carte HD.

Sinon pour vous conseiller et si vous avez les moyen, le systeme HD me parait idéal.

Bonne journée.

Mike

3

ok donc il me faut vraiement l'inteface audi ode type Hd ( entrée et sorties ) pour pouvoir connecter ms synthés et mon micro.

Et la fameuse carte hd core de chez digidesign.

En gros 1000 euros d'ocazze l'interface ( entrées et sorties )

+ 1800 euros d'occaze la carte hd1 core en pci express

Mais par la suite je pourrais utiliser des plug in vst avec mon pro tools HD ?

A savoir que ce sera le proc du computer et non la carte HD pro tools qui fera le travail.

Idem si j'utilise des plug ins rtas ?

Ais je bien tout compris ?

Par contre au niveau des inserts si je veux ajouter un multi effets externes pourrais je comme dans une table numerique ou analogique envoyer l'effet de mon choix sur telle ou telle piste.

genre je connecte un dx7 sur l'entrée 1 de mon interface digi et siu j'ecris du midi sur la piste 1 le dx-7 jouera mais si je veux ajouter le multi effet externe de type reverb vintage yamaha rev 7 sur la piste de mon dx-7 je fais comment ?

De plus je pourrais entendre en temps réel le dx-7 + la reverb ou alors ce ne sera qu'a la lecture de la piste midi du dx-7 ?

Sinon une console genre tascam TM d8000 j'imagaine qu'elle fait cela mais peut elle être utiliser avec pro tools ?

merci