Emagic Logic Control
Emagic Logic Control

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Emagic appartenant à la série Logic.

Acheter
Ehma2Retour Ehma2Retour

« A utiliser sans modération, sous peine de la sous utiliser.  »

Publié le 17/01/17 à 08:54
Je l'ai depuis des années, mais je l'utilise peu en raison d'un petit bruit saoulant. Mais lorsque je mixe là c'est un pur plaisir.

En fonction du séquenceur (Cubase, Logic ou Studio One), le comportement diffère un peu. C'est avec Logic et Studio One qu'elle se comporte le mieux.

Je la trouve un peu trop complexe, mais bien fournie. Il faut un peu de temps pour la prendre en main et pour ça je lui préfère les Tascam basées sur le protocole US-428 pour leur simplicité. Mais si on l'utilise tous les jours, j'imagine qu'elle s'avère nettement mieux. Et puis, pour les Tascam, ce n'est plus possible de les utiliser avec les OS modernes.

Je trouve que pour en tirer pleinement le bénéfice et l'avoir bien en main, il faut l'utiliser très fréquemment. Il est vrai que l'affichage est bien que l'accès à tous les plugins est excellent, mais je dois toujours réfléchir avant.

Il ne lui survit peu de rivales et en ça elle est unique. Reconnue par la majorité des séquenceurs et autres, c'est vraiment la référence. Elle est très (trop) complète.

Je regrette toute fois la fragilité des faders dont les boutons s'en vont facilement.

Concrètement, elle est très bien, mais si vous en faites l'acquisition, c'est pour l'utiliser fréquemment au risque de vous poser les éternelles question sur le rôle de chaque bouton et du comment fait-on.