[News] [AES] Euphonix System 5-MC
- 29 réponses
- 13 participants
- 6 841 vues
- 10 followers

Los Teignos
9781

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2006 à 17:48:12[News] [AES] Euphonix System 5-MC

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2

Anonyme
521397

2 Posté le 23/05/2006 à 18:36:26
Sympa, c'est tout juste ce qu'il me fallait pour le live
Je pourrais même piloter mon réchauffe-café USB avec, le pied

Je pourrais même piloter mon réchauffe-café USB avec, le pied

0

Anonyme
485

3 Posté le 23/05/2006 à 19:40:29
Franchement pour le prix, ya un soucis, parce que niveau design sa déboite que dalle. Tant qu'a faire si j'ai 80k à mettre jvoudrai bien mla raconter un peu quant même, la c'est abusé comme c'est horrible. A mon avis, von pas trouver beaucoup de client vu la tronche de la chose.
0

rafbeyonddriven
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 23/05/2006 à 19:57:09
Pas d'accord !
j'ai vu tourner cette petite merveille sur le stand Euphonix à l'AES dimanche, cette surface de controle est magnifique et hyper sophistiquée. Et du coté design encore, elle fait pas cheap comme une ICON ou autre control24 ( et je tiens à préciser également que les gars d'Euphonix sont super cools, alors que chez Digidesign, si t'es pas inscrit sur la liste des invités, tu vois même pas tourner leur gadget)...
Niveau performence, elle est tout aussi incroyable, puisqu'on peut piloter Nuendo, Logic, Pyramix; Digital, Pro Tools, ou même Final Cut (!) en clickant sur un simple bouton !! La console bascule automatiquemt sur l'application choisie, les raccourcis clavier viennent automatiquement sur le clavier, on peut même éditer ses propres macros. Le tout tourne en ethernet, on peut locker plusieurs computer en réseau, la console est intuitive, totalement programmable, les peak metre et vu metre sont d'un précision redoutable, le multi canal est d'une simplicité déconcertante...
Je rêve de l'essayer en studio... Mais le cout fait quand même super mal
Ce petit bijou est compatible avec le VCube de Merging, et pour la post prod, c'est du pur bonheur, adieu les Betas !!!
Reste à savoir combien coutent les banques de Fader... En tous cas, je donne ma pro control contre la Mc5 si le deal interesse quelqu'un...
téléchargez la vidéo sur le site d'euphonix et faites vous une idée clean de cette télécommande !!
j'ai vu tourner cette petite merveille sur le stand Euphonix à l'AES dimanche, cette surface de controle est magnifique et hyper sophistiquée. Et du coté design encore, elle fait pas cheap comme une ICON ou autre control24 ( et je tiens à préciser également que les gars d'Euphonix sont super cools, alors que chez Digidesign, si t'es pas inscrit sur la liste des invités, tu vois même pas tourner leur gadget)...
Niveau performence, elle est tout aussi incroyable, puisqu'on peut piloter Nuendo, Logic, Pyramix; Digital, Pro Tools, ou même Final Cut (!) en clickant sur un simple bouton !! La console bascule automatiquemt sur l'application choisie, les raccourcis clavier viennent automatiquement sur le clavier, on peut même éditer ses propres macros. Le tout tourne en ethernet, on peut locker plusieurs computer en réseau, la console est intuitive, totalement programmable, les peak metre et vu metre sont d'un précision redoutable, le multi canal est d'une simplicité déconcertante...
Je rêve de l'essayer en studio... Mais le cout fait quand même super mal

Ce petit bijou est compatible avec le VCube de Merging, et pour la post prod, c'est du pur bonheur, adieu les Betas !!!
Reste à savoir combien coutent les banques de Fader... En tous cas, je donne ma pro control contre la Mc5 si le deal interesse quelqu'un...

téléchargez la vidéo sur le site d'euphonix et faites vous une idée clean de cette télécommande !!
0

pek
5204

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 23/05/2006 à 22:42:18
Ca a l'air d'une pure merveille!
Heureusement qu'il y a le loto ce vendredi
Pour le design, ca a pas l'air cheap du tout, et d'avoir des boutons a label programmable c'est du bonheur a l'état pur.....
Heureusement qu'il y a le loto ce vendredi

Pour le design, ca a pas l'air cheap du tout, et d'avoir des boutons a label programmable c'est du bonheur a l'état pur.....
0
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

-MooN-
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 24/05/2006 à 01:56:37
Super!! c' est bientot mon anniversaire, j pense que j vais m payer ca pour remplacer mon bcr2000 , ca fera trés joli dans ma ptite chambre

0
Www.moon.neo.cx

ozitoune
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 24/05/2006 à 13:51:12
Moi ca me ferai mal au cul de mettre un soft natif derriere ca !!
par contre un gros pyramix
mais ca fait quand meme cher pour une surface de controle !
A ce prix on a une console numerique de trs haute qualitée, pas juste une surface !
par contre un gros pyramix

mais ca fait quand meme cher pour une surface de controle !
A ce prix on a une console numerique de trs haute qualitée, pas juste une surface !
0

Phil Nobel
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 24/05/2006 à 23:39:59
Nuendo avec la MC c'est du bonheur.
Pour l'edition c'est vachement plus abouti que la icon qui oriente ton PT vers le mix
Pour l'edition c'est vachement plus abouti que la icon qui oriente ton PT vers le mix
0

rafbeyonddriven
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 25/05/2006 à 10:46:40
Ca fait cher la surface de controle, mais quelle surface de control !!!
les consoles num de TRES haute qualité coutent bcp plus cher ( oxford, Axiom, Max Air et Vista...) et l'entretien de ce genre de bijou, tu le sens passer !
De plus tu n'as pas la totale intégration du soft, ici, oui. Faut rajouter les préamps sur la MC par contre...
Je crois que tout dépend du secteur d'activité, en broadcast/ciné, ca tue, en musique, aucun interet...

les consoles num de TRES haute qualité coutent bcp plus cher ( oxford, Axiom, Max Air et Vista...) et l'entretien de ce genre de bijou, tu le sens passer !
De plus tu n'as pas la totale intégration du soft, ici, oui. Faut rajouter les préamps sur la MC par contre...

Je crois que tout dépend du secteur d'activité, en broadcast/ciné, ca tue, en musique, aucun interet...

0

ozitoune
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 25/05/2006 à 13:15:55
Renseingne toi sur les prix des consoles numeriques tres haut de gamme justement tu sera surpris !!! et puis il y a une ENORME difference de qualitée entre ces consoles justement et n'importe quel systeme natifs !
en 24 ou 32 voies in line c'est moin cher que cette surface de controle !!
>nuendo avec la mc c'est du bonheur ... la mc oui j'imagine mais nuendo bof !
un pyramix ou un gros protools ok mais mettre un soft natif avec ca je trouve ca ridicule !
en 24 ou 32 voies in line c'est moin cher que cette surface de controle !!
>nuendo avec la mc c'est du bonheur ... la mc oui j'imagine mais nuendo bof !
un pyramix ou un gros protools ok mais mettre un soft natif avec ca je trouve ca ridicule !
0

rafbeyonddriven
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 25/05/2006 à 14:23:25
Je veux pas paraitre insistant mais une Oxford,une Vista ou une Max Air coutent bcp plus cher...
Maintenant si une DM2000 ou une DMXR100 sont des consoles TRES haut de gamme de ton point de vue, effectivement, c'est beaucoup moins cher... ;)
Avant de ma faire assassiner, je tiens à préciser que je ne dénigre pas ces "petites" consoles, d'ailleurs la DM2000 possède un routing exceptionnel, mais il y a deux mondes dans le num. Ayant bosser sur une Oxford, je connais un poil le sujet
Maintenant si une DM2000 ou une DMXR100 sont des consoles TRES haut de gamme de ton point de vue, effectivement, c'est beaucoup moins cher... ;)
Avant de ma faire assassiner, je tiens à préciser que je ne dénigre pas ces "petites" consoles, d'ailleurs la DM2000 possède un routing exceptionnel, mais il y a deux mondes dans le num. Ayant bosser sur une Oxford, je connais un poil le sujet

0

Phil Nobel
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 25/05/2006 à 19:09:26
"Ridicule"...
Mauvaise reaction en 2006 ...
Nuendo avec cette surface fait encore plus une bonne enjambe dans le monde professionnels.
Rien qu'a voir comment Avid c'est fait manger une tres grosse part de sa clientele par final cut (la video est beaucoup plus demandeuse de resource compare a l'audio) montre bien le changement.
Nuendo est un tres bon DAW pas adapter a toute les situations mais qui fait son job.
L'integration a LOGIC du protocole eucon gratuitement et l'interet releve pour ce combo vont dans ce sens.
A l'AES de paris Euphonix montrait comme nouveaute l'integration du layer MC sur les table system 5.
system de demo : PT LE, Pyramix, Nuendo, final cut, logic...
Tu veux la rendre independant ben tu peux attacher le system Digital audio denmark.
Ce qu'offre les table high end numerique c'est surtout une redondance des DSP et un matricage tres pousse par rapport au petites consoles(et souvent une puissance de calcul pour les eq)
Toute les table high end se composent d'une surface de controle et d'un stack de DSP et I/O
Mauvaise reaction en 2006 ...
Nuendo avec cette surface fait encore plus une bonne enjambe dans le monde professionnels.
Rien qu'a voir comment Avid c'est fait manger une tres grosse part de sa clientele par final cut (la video est beaucoup plus demandeuse de resource compare a l'audio) montre bien le changement.
Nuendo est un tres bon DAW pas adapter a toute les situations mais qui fait son job.
L'integration a LOGIC du protocole eucon gratuitement et l'interet releve pour ce combo vont dans ce sens.
A l'AES de paris Euphonix montrait comme nouveaute l'integration du layer MC sur les table system 5.
system de demo : PT LE, Pyramix, Nuendo, final cut, logic...
Tu veux la rendre independant ben tu peux attacher le system Digital audio denmark.
Ce qu'offre les table high end numerique c'est surtout une redondance des DSP et un matricage tres pousse par rapport au petites consoles(et souvent une puissance de calcul pour les eq)
Toute les table high end se composent d'une surface de controle et d'un stack de DSP et I/O
0

rafbeyonddriven
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 25/05/2006 à 19:28:38
Ca c'est du post
Je rajouterais qu'une OFXORD à moins 80 000 euros ( je parle pas des plugs
) elle marche pas... Ou si quelqu'un en trouve une, je veux bien m'endetter sur 15 piges
mais je m'éloigne du sujet.
Euphonix fait trés fort

Je rajouterais qu'une OFXORD à moins 80 000 euros ( je parle pas des plugs

Euphonix fait trés fort

0

Phil Nobel
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 25/05/2006 à 19:44:37
Demande a Georges massenburg, il en a une neuve qui traine dans son garage qui prends la poussiere...
0

rafbeyonddriven
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 25/05/2006 à 19:47:02
C'est ce qu'il m'a dit au dernier barbecue qu'on a fait samedi...
Mais il n'a que la console, aucune carte optionelle
je vais encore rester un peu sur mon pr tools et ma BCIII, ah ah ah
Mais il n'a que la console, aucune carte optionelle

je vais encore rester un peu sur mon pr tools et ma BCIII, ah ah ah

0

Blue Bird
3075

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 26/05/2006 à 08:25:11
Et pour 17000 $ on peut deja s'offrir la MC
0

Phil Nobel
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 27/05/2006 à 01:22:39
Hum tu dois t'etre tromper
C'est $20000 et ca fait €17000 ...
C'est $20000 et ca fait €17000 ...
0

harmonique
154

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 28/05/2006 à 14:03:04

0

Mathmathxc
1063

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 28/05/2006 à 21:51:15

0

ozitoune
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 29/05/2006 à 16:06:54
Citation : Tu veux la rendre independant ben tu peux attacher le system Digital audio denmark.
ya pas de de dsp juste des preamp convertos...
pour les consoles ... une dmxr 100 ca coute 30 000 €... et c'est pas du TRES haut de gamme
C'est vrai que les premiers prix de bcp de grosses consoles sont plutot a 120 000 dollars...
a l'epoque les premiers prix d'axiom etaient dans les 800 000 francs...
en occase pour 80 000 € tu trouve des axiom, des d950, des dpc, ....
0

pek
5204

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 29/05/2006 à 16:11:34
Les dmxr100 ne sont pas du haut de gamme.... A ce qui parait les faders sont super fragiles... Et pour en avoir vu une fonctionner, rien que le mouvement des faders lors de recalls fait peut: ils tremblent 2h avant de se stabiliser.... Pas etonnant que Sony ait arrete la production.....
0
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

rafbeyonddriven
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 30/05/2006 à 14:54:26
L'écran aussi a tendance à faire la gueule avec le temps...
0

ozitoune
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 31/05/2006 à 08:10:36
En fait c'est pourri comme console !la dmx (dailleur ca fait plus penser a une console de light DMX r 100 !! lol)
je crois que les premiers prix de system 5 sont a 150 000 dollars....
75 000 pour le core dsp et 75 000 pour la console...
Est il possible de faire fonctionner les core DSP euphonix avec la system 5 MC ?
je crois que les premiers prix de system 5 sont a 150 000 dollars....
75 000 pour le core dsp et 75 000 pour la console...
Est il possible de faire fonctionner les core DSP euphonix avec la system 5 MC ?
0

Phil Nobel
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 10/06/2006 à 14:24:16
Non pas possible!
Mais ils viennent d'adapter leur serie System5 avec le panel de la serie MC (fader box)
Donc dans les nouvelles serie 5 est une System5 avec l'equivalent de la MC integre!!
Mais ils viennent d'adapter leur serie System5 avec le panel de la serie MC (fader box)
Donc dans les nouvelles serie 5 est une System5 avec l'equivalent de la MC integre!!
0

cptn.io
1207

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 03/06/2007 à 18:17:42
Moi je me pose la question inverse :
est il possile de faire fonctionner une system 5 ( pas une mc) uniquement comme énorme surface de controle, sans core dsp ?
En clair, est ce que c est une connectique ouverte, sur laquelle on peut placer du madi de n'importe quel constructeur ...
est il possile de faire fonctionner une system 5 ( pas une mc) uniquement comme énorme surface de controle, sans core dsp ?
En clair, est ce que c est une connectique ouverte, sur laquelle on peut placer du madi de n'importe quel constructeur ...
0
cptn.io
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2