Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Euphonix MC Control
Photos
1/236
Euphonix MC Control

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Euphonix appartenant à la série Artist

Sujet Impossible de le faire marcher

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 752 vues
  • 3 followers
1 Impossible de le faire marcher
Bonjour,

J'ai un soucis de taille ! Quand je branche l'Euphonix, elle reste bloquée sur l'écran "AVID" de départ.

Quand je met l'adresse IP automatique, il me dit qu'elle est mal configurée, et quand je mets une IP fixe, il me dit qu'il y a un conflit d'IP !

Pour info, l'IP règlée de base est "10.0.0.2" et le submask est "255.255.255.0".

Je suis passé a Windows 7 pour pouvoir l'utiliser (avec toutes les réinstallations que ca implique), donc j'espère que ca va le faire !

Merci d'avance !
2
Bonjour,

Essaye ceci:

Va dans l'"EU control settings", onglet "Surfaces".
Ta surface devrait apparaître dans le pavé "All Surfaces", mais pas dans le pavé "My Surfaces".
Si c'est bien cela, clique sur ta MC dans "All Surfaces" puis sur le bouton "Add"

J'ai à faire cette manip' 80% du temps et parfois, comme en ce moment et je ne sais pas pourquoi, elle connecte sans problème dès la mise sous tension.

Happy

3
Ah super ! Merci pour l'info ! Je ne pourrai essayer que dans 10 jours (je bosse sur Paris et le studio est chez les parents). Je te tiens au courant dès que j'ai essayé !
4
Bon ben ça ne marche pas...

Lorsque je fais la manip, il me met ce message d'erreur :

network error

unable to connect to the unit named "mc control"

The network adress of this unis apperas to be set incorectly

If you've changed your network configuration whil the unit was powered on, please power off you unit, restart your computer, wait for to boot and power on you unit again.

If you have previously set a static IP adress, double check that this is what you want to do. If so, make sure that the IP adress is valid. See appendix A of you User guide for details on setting a static IP adress


Quelqu'un a une idée de ce que ça peut etre ?
5
Hello,

Passes tu par un router ou bien la branche tu en directe sur l'ordi?
Dans ce dernier cas utilises tu bien un câble croisé?
6
Salut,

Cela aussi, j'y ai droit de temps à autres même avec la manip.
Il faut éteindre ton ordi et débrancher ta MC ( alimentation ET cable ethernet) et la laisser tranquille 5 bonnes minutes. Tu reconnectes et quand tu lances ton ordinateur, au moment, au moment ou l'écran de veille apparait, tu mets ta MC sous tension.
Soit elle connectera direct soit tu devras passer par la manip' mais là, ça devrait marcher.
Sinon, je sêche.
Bon courage

Happy

7
Tes drivers sont t'ils à jour ?
As-tu cliqué sur la touche "Update Firmware" en bas à droite de la fenêtre de contrôle de l'EU control settings ?

Happy

8
Merci pour vos réponses et votre réactivité !

@Blue Bird : je suis directement branché sur la carte réseau, et j'utilise bien un cable RJ45

@elfedelazik : Mes drivers sont a jour et je ne peux pas upgrader le firmware, car quand je suis dans la section "EuControl" que je fais "add" comme tu m'as dit, le transfert ne se fait pas et le bouton "upgrade firmware" reste grisé et inutilisable.

Je vais appeler Avid aux US pour voir ce qu'ils me disent.

Merci encore
9
Citation :
je suis directement branché sur la carte réseau, et j'utilise bien un cable RJ45
Dans ce cas il faut t'assurer que ton câble RJ45 est bien croisé, sinon ça ne fonctionnera pas.
(En Ethernet classique, tout raccordement poste à poste se fait en croisé et tout croisement via un hub/switch se fait avec un câble droit)

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 18:25:36 ]

10
Ca marche ! Il devait y avoir un probleme avec la carte réseau que j'ai installé, car quand j'ai installé celle de la carte mere et que je l'ai branché dessus ça a marché !

Merci pour vos réponses, il me reste à découvrir ce que la bête a dans le ventre ! :)