Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Euphonix MC Mix
Photos
1/269
Euphonix MC Mix

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Euphonix appartenant à la série Artist

Sujet Ma MC Mix fait du bruit ( faders qui vibrent )...

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 959 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ma MC Mix fait du bruit ( faders qui vibrent )...
Hello 

J'ai un soucis avec ma MC Mix, quand je lance mon daw, les faders se mettent en place puis la surface fait un leger bruit de plastique qui vibre...

Et touchant les faders j'arrive à trouver celui qui vibre et fait ce léger bruit mais il revient par intermitence lorsque les faders bougent... 

Est ce deja arrivé à qqun ???
2

au secours, j'ai le même problème (genre brrrrrrr)!!!

3

jai aussi le mc mix , et mm problemes si quelqun a une solutions , jai deja contacter le site , tjr pa de reponse

4
Salut,
J'ai ce modèle depuis ce matin (sous la dénomination Avid maintenant, en noir) et exactement le même problème. Avez vous eu des réponses ou une solution ?
Est-ce que ça peut se régler par mise à jour d'EuControl ? (j'ai téléchargé le dernier en date ce soir, je teste demain matin au bureau).
Merci
5

Ca m'arrive a l'occasion, pose ta main sur le fader et c'est regle. C'est cause par la resolution qui n'est pas assez fine et la valeur que tu as mis dans ton daw.

 

Ex: si la resolution du fader est sur 10 bits, alors tu as 2^10 steps (1024). Si tes valeurs en DB vont de 6.0 a -100.0 par exemple, alors tu as 1060 steps (si tu as une resolution de 0.1). Donc forcement, chaque step sur le controlleur va etre de 0.103 et non 0.1 (fait 1024 / 1060).

 

Donc il peut arriver que tu mettes une valeur avec ta souris comme 0.2dB et que le controlleur peut faire seulement 0.1dB ou 0.3dB, alors il va se mettre a osciller.

 

Le meme probleme peut arriver avec les erreurs d'arrondis numeriques.

 

Bref, pour corriger le probleme, il faut avoir des faders avec meilleur resolution, ou un calcul du cote de Eucon tenant compte des limitations de la resolution des controlleurs.

 

Pour le moment, ce n'est toujours pas fixe.

 

Normalement, si tu travailles toujours avec le controlleur ca ne devrait pas arrive.

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

6

Ca sembles tu etre a cause de l'update? je n'ai pas update depuis que c'est passe a AVID...

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

7
Effectivement, ça m'est arrivé sous Pro Tools 9, sur des sessions mixées avec une Digi003. Est-ce que ça signifie que la 003 est plus fine que la MC Mix ? Ce qui serait dommage (j'aurais bien gardé la 003 comme surface de contrôle seule, mais c'est chose impossible si elle n'est pas déclarée comme carte audio principale).
Merci pour l'explication en tout cas, c'est clair, compréhensible et toujours plus agréable à entendre qu'un souci matériel :)
8
Pour l'update je ne le teste que demain, je posterai le résultat après essai.
9

ok super! Tiens nous au courant des decouvertes.

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

10
Bonjour à tous,

Alors, grosse journée pour moi entre tests divers et variés, et potentiellement scandale de la rentrée. Que les choses soient claires, je ne suis pas là pour taper sur Avid ni sur ce produit en particulier. Hormis le problème insurmontable des faders qui transforment la surface en téléphone sur mode vibreur, l'ergonomie est top et l'intégration à Pro Tools 9 franchement une réussite.

Ceci étant dit,

J'en reviens aux histoires de EuControl nouvelle mouture, la 2.6 (celle packagée avec l'Avid Artist Mix est la version 2.5.6) : ça n'a eu absolument aucun effet sur le problème.
J'ai fait différents tests, surface reliée ou non à un ordinateur, le souci persiste.
D'ailleurs, un bon truc à connaitre : le mode test. Il faut appuyer simultanément, jusqu'au démarrage complet, sur Bank R + Bank L + Nudge R (shift gauche en plus si on veut lancer un test auto, mais c'est plus probant dans le mode test manuel)
Ça lance la surface dans un mode de diagnostic dans lequel chaque fader bouge en suivant le mouvement du fader directement à sa gauche. On voit tout de suite si l'engin fonctionne ou pas, dans mon cas le fader asservi galérait pour atteindre la position demandée, avec la plupart du temps cet effet de vibration caractéristique. Et j'ai très facilement réussi à mettre en défaut les 8 faders et à tous les faire vibrer lors d'un essai que j'ai fait en magasin en rapportant la machine.

Là où ça va probablement chauffer pour les oreilles d'Avid, c'est qu'on en a déballé trois autres, et que les trois avaient le même problème. Résultat : réexpédition de tout le stock (et pour moi remboursement sans condition, mais la boutique que je fréquente et les gens qui y travaillent sont top)
Et le truc chiant, c'est que c'est une des rares alternatives vraiment mobile et complète qui soit proposée pour Pro Tools. Du coup je n'ai pour le moment pas trouvé de remplaçante, et à moins de rebrancher ma Digi 003 (ce que je n'ai aucune envie de faire, utilisant maintenant une Fireface 800 comme interface audio), je suis parti pour quelques semaines de mixage à la souris...

Bien sûr si j'ai des nouvelles concernant une nouvelle version fonctionnelle de l'Artist Mix, je vous fais signe.