Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surface de contrôle "COMPLETE". multifonctions. Y'a peu d'offres?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 305 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Surface de contrôle "COMPLETE". multifonctions. Y'a peu d'offres?
Salut!

Je precise ma question: j'ai un home-studio avec quelques assez bons preamps, quelques bons plug-ins et cubase 4 (dont j'apprecie particulierement la fonction "control room", n'ayant pas de table de mix.

bien que je sois satisfait de ma config, j'en ai un peu marre de bosser a la souris, et je ne trouve aucune suface de controle qui me permettrait:
- d'avoir en tout cas 8 faders (+ serait appreciable) pour le mix
- d'avoir tout un tas de potards assignables, pour gerer les parametres des plugs
- d'avoir une autre section de potards pour gerer le control room de cubase

en gros, + ou - l'equivalent d'une table de mix analog..... mais en version "surface de controle"

J'espere que ma question est suffisemment claire....

je m'etonne qu'actuellement avec toute l'offre en plugs que l'on trouve, et les possibilites grandissantes des softs, qu'il n'y ait pas une offre qui suive au niveau "physique", pour controler tout ça. J'ai mal cherche??

A part prendre 1 ou 2 bcf2000, ou une Houston, pour l'instant, je ne vois pas grand-chose qui repondrait un minimum a mes attentes.

Merci d'avance pour les eventuelles reponses (et desole pour la lisibilite de mon post, je me trouve dans un cyber cafe ou les ordinateurs ne connaissent pas les accents et je ne peux pas changer les prefs clavier :clin: )
2
Bonjour,

le Novation remote zero sl pourrais peut être te convenir.

en plus avec l'automap c'est vraiement du bonheur .
3
Wow!! Merci Léo! J'étais effectivement passé à côté!

Et question rapport possibilités/prix, ça m'a l'air bien coool! (en + j'aime assez la gueule de la bête)

J'allais abuser de ta gentillesse et te demander d'éclairer ma lanterne sur l'automap, mais c'est bien ce que je pensais :clin:
S'il y en a que ça intéresse, l'automap, il s'agit de ça:
https://fr.440tv.com/video.php/v/1700/Pr%E9sentation-de-l-Automap-Universal-de-Novation

Merci encore Léo!
4
:bravo2: de rien feedow

je l'utilise personnelement avec reason et c'est le pied complet :lol:

PS : si cela t'interesse il exciste des versions de ce controleur avec clavier ( 25, 37 et 61 touches ) et toujours l'automap