Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha promix 01v comme surface de contrôle de dp 7

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 651 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha promix 01v comme surface de contrôle de dp 7
Hello tout le monde,

j'ai récemment fait l'acquisition d'une table de mixe Yamaha promix 01v. Voyant qu'elle possède des connexions MIDI est des faders motorisés, je me suis mis en tête de l'utiliser comme surface de contrôle pour mon programme digitale performer 7 en passant par une interface presonuse firestudio.

1er problème, je ne connait rien à rien au midi. alors je me suis mis en quête d'info. Après avoir lu des kilomètres de commentaire sur les forum je suis arrivé aux résultats suivants:

- branchement entre l'interface et la table Yamaha 01v: ok dans les 2 sens:)

- la table yamaha envoie bien des signaux à l'interface et dp les reçoit sur le canal 1 (la première lampe du midi monitor s'allume lors d'une manipulation sur un fader de la table Yamaha):)

-le programe dp envoie bien des informations MIDI sur la table puisqu'elle allume le voyant MIDI (indiquant la reception d'information MIDI):)

-dp réagit bizarrement au mouvement des faders de la table yamaha en ouvrant des fenêtres, en fermant d'autre, en lancent la lecture ou en l'accélérant,etc... :??:

-inversement, lorsque je ferme ou ouvre une fenêtre, etc. les faders de la table Yamaha bouge:???:

Je me suis donc plongé plus profondément dans l'univers du MIDI pour mieux comprendre son fonctionnement et, j'ai découvert que les messages ou info qui m'intéresse sont les CC (control change) soie des signaux qui ne corresponde pas à des valeur de note mais à des option tel que pitch band, pan, pedale et autre. Je me suis donc mis à la recherche de l'assignation de ces signaux dans la table de mix Yamaha et je les ai vite retrouvé. Si j'ai bien tout compris, j'ai donc la possibilité de définir quel fader ou bouton de quel tranche j'assigne sur quel CC. Apparemment ces paramètre sont mal assigné dans dp puisqu'il le mouvement d'un fader de la Yamaha provoque tout se qu'on peut imaginer sauf le mouvement d'un fader de dp.

mon problème et que je n'arrive pas à les assigner dans dp. Quand je clique "touche droite" sur le fader d'une tranche de dp et que je sélectionne "attach MIDI conroller" rien ne se passe. De plus, les CC assigné au fader de la Yamaha on l'aire de contrôler d'autre paramètre de dp que les fader voulu. Comment changer ces assignements?

j'espère que j'ai réussi à exposer clairement mon problème et vous demande de l'indulgence pour un bleu du MIDI;)