Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche controleur midi motorisé ou non... demande avis

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 411 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion recherche controleur midi motorisé ou non... demande avis
Bonjour,

J'ai pas mal potassé le forum, les tests, etc mais je ne trouve pas... peut-être suis-je passé à côté de quelque chose.

Je recherche un controleur midi pour facilité le mixage de mes prods. Marre de mixé à la souris, je n'ai par contre pas un budget extensible malheureusement(style AVID S3)

Après mettre penché sur des tables ANA, je pense que ce qui collerait plus à mes recherches serait un contrôleur midi, ou table numérique...

Mes désidératas:
-je travaille sur Cubase/Studio One, mais s'il faut changer, pas de soucis.
-je fais des prods aussi bien en midi complet que des prises lives (batteries multi pistes, guitares, chants, basse, etc).
-8 mini/16 pistes idéal
-Fader long
-fonction MUTE/SOLO/PAN si possible
-possibilité d'avoir la gestion via un potards (pour chaque tranche) d'un effet afin de lancer en direct une reverb, un delay, ou autre...

Les equalisations, je peux les faire sur le soft, mais la gestion en direct du mix et des effets, j'aimerai la faire sur la table/controlleur...

est-ce que ce genre de matos existe? à des prix corrects.

Merci beaucoup.
Gui
2

Salut,

Pour environ 100 € d'occasion, tu trouves une Behringer BCF2000 qui fera le job sans problème.

Après, y'a mieux... mais c'est plus cher ! ;-)

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Oui le BCF2000 qui plus est a un mode Mackie Control qui évite de devoir tout configurer (fastidieux), et c'est efficace. Les moteurs pourtant attention ça fait du bruit (c'est débrayable) Pour les EQ sur le BCF2000 même en mode Mackie tu peux avoir le contrôle des paramètres des plugins et il reste me semble-t-il me souvenir quelques potards assignables librement. Ou alors BCF2000 en mode mackie + BCR2000 pour assigner tout ce dont tu as besoin à côté.

Attention toutefois si tu as besoin d'envoyer des Sysex à des synthés externes, les BCF2000/BCR2000 sont capricieux dans ce domaine parfois. Autre inconvénient, comme ces machines sont en vente depuis presque 15 ans et assez riches en possibilité, la littérature disponible sur les forums est juste gigantesque, pas forcément facile de remonter aux fils répondant pile à tes questions. Donc prévoir un temps d'adaptation et quelques soirées inquiètes à chercher des solutions éventuellement.

D'occasion, s'assurer que les faders se télécommandent librement sur toute la plage, donc privilégier les modèles pas trop anciens peut-être (mais sinon ça se répare facilement.)
4
Merci,
je vais me documenter sur cette petit machine...
5
le dernier contrôleur presonus vraiment pas mal,sinon behringer ils ont d'autres modeles
6
merci,
tu peux me préciser de quel controleur Presonus tu parles? et également les Behringer qui te semble pertinent dans ma recherche?
Merci :)
7
Presonus Faderport 8 avantage parfaite integration avec presonus
Behringer X-Touch Compact, pas de petit ecran peut etre chiant pour savoir la piste qu'on va agir
Behringer X-Touch, plus complet

perso Icon a eviter, j'avais acheté une carte son en secour d'urgence, driver pas stable,et qualité toucher pas agreable

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 17:40:57 ]

8
chez moi, c'est qcon pro avec studio one, et j'ai rien à y redire .
ça fait le job
9
Merci clipper...

et celle là? quelqu'un a déjà testé?

http://iconproaudio.com/product/qcon-pro-x/

quelles réelles différences en qcon Pro et la Qcon proX?

Thanks :)