< Tous les avis Frontier Design Group AlphaTrack
Frontier Design Group AlphaTrack
Frontier Design Group AlphaTrack

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Frontier Design Group

Publié le 09/08/08 à 18:01
Je l'ai reçu ce matin. Acheté chez Audiosolutions (Vente en ligne, sérieux, abordable et arrangeant) et depuis je ne cesse de le tester. J'aime son format. Très belle finition et le tout m'a l'air robuste. Posé sur la table il ne bouge pas d'un cil. Le poids qu'il faut. Bien pensé.
Installation sans problème. Après avoir installé les driver du cd, j'ai fait les mises à jour. Suivi pas à pas la procédure, configuré Nuendo et ça roule !
Pas si bruyant qu'on a l'air de le dire. Le fader répond parfaitement ainsi que les assignations. Pas encore testé toutes les fonctions, mais les principales sont parfaitement opérationnelles. Au doigt et à l'oeil.
J'ai hésité avec le Faderport, comme beaucoup, mais le côté plus imposant de l'Alphatrack et ses caractéristiques ont gagné. Je ne le regrette pas.
Quel plaisir de délaisser la souris pour un fader ! Aucun soucis statique chez moi (je mixe en tongs). Potards crantés agréables et précis. Ecran hyper pratique. Affichage de tous les paramètres, nom de la piste, des plugins, des effets, Vsti ....
Bref, très heureux de l'engin. Nous verrons le comportement dans le temps. En attendant, je ne peux que féliciter les concepteurs de l'Alphatrack ainsi que leur écoute sur le forum dédié.
Avec le temps ma note changera peut-être. Rien n'est parfait...mais restons optimiste !
Très bon rapport qualité/prix.