< Tous les avis Frontier Design Group AlphaTrack
Frontier Design Group AlphaTrack

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Frontier Design Group

mhch mhch
Publié le 02/02/10 à 05:53

Je l'ai reçue il y a un mois. Je souhaitais acquérir un Tranzport du même fabricant, mais j'ai appris après commande qu'il ne se fabriquait plus.

C'est une petite bestiole pratiquequi ne prend pas de place sur un plan de travail, pour commander un logiciel, dans mon cas Ableton en vue enregistrement, les fonctionnalités sont parfaites pour ça, y compris la possibilité de brancher un footswitch permettant de déclencher l'enregistrement.

Par contre, d'une part le fader est bruyant quand il se déplace. Mieux vaut qu'il ne se décide pas à bouger pendant un enregistrement microphone.

Et SURTOUT, ma bestiole est tombée en panne hier 1er Fevrier, moins d'un mois après réception (le 6 Janvier). Le fader part tout seul en position haute, il ne controle plus le logiciel (les autres fonctionalités marchent encore) et un bruit de moteur apparait toutes les 3 ou 4 secondes, ce qui rend impossible tout enregistrement micro.

Je vais voir ce que me dira le service client Thomann, j'espère me faire rembourser mais a priori la qualité me parait douteuse, et je déconseille ce choix

--- Addition le 19 février -----

Thomann a bien assuré, m'envoyant un bon UPS pour le renvoi.

Autre point à signaler: une fois rendue l'engin, reste encore à désinstaller le driver et là c'est pas terrible, Frontier Design ne s'est pas foulé pour fournir une procédure de désinstallation. Le manuel Alphatrack (rendu à Thomann, mais j'en ai trouvé copie sur Internet) décrit toute une suite d'étapes à suivre sous Windows. Hélas, ce que j'ai observé sur mon écran ne correspondait pas tout à fait à ce qui est décrit !! Bravo. Et pire encore, la procédure indiquée demande d'éditer le Registre Windows à la main, ce qui est risqué et dangereux car en cas d'erreur de manip, on peut rendre le PC inutilisable, et donc c'est INADMISSIBLE.

Bref, J'estime que Frontier Design n'est pas une boite sérieuse! là je déconseille vraiment tous les produits de cette marque