[News] Frontier Design Group AlphaTrack
- 46 réponses
- 20 participants
- 3 500 vues
- 18 followers
Procman
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2006 à 10:09:24[News] Frontier Design Group AlphaTrack
Frontier Design Group présente une nouvelle surface de contrôle, l'AlphaTrack. Equipée d'un fader motorisé ainsi que d'autres commodités, elle facilitera le travail des home studistes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
Procman
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 26/09/2006 à 20:56:07
Côté ergonomie, le bidule est très bien pensé. Côté hardware, les potards sont "touch sensitive" également. L'orientation est plutôt en accompagnement d'un portable. Un neuvième de Mackie dans son sac quoi. L'absence de wireless ne me paraît pas un handicap. Peut-être y avait-il impossibilité à motoriser le fader sans fil.
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 27/09/2006 à 23:08:31
Je trouve que c'est une bonne idée pour pouvoir mixer un poil plus pro ses pistes une par une... Et c'est pas chers pour un fader motorisé sensitif à mon avis.
_john.
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 28/09/2006 à 23:13:23
Hors sujet : Note aux modéros
C'est possible de virer l'avis car il a visiblement été laissé par une personne qui n'a jamais eu le produit entre les mains ?
My name is john, '_' john.
tho.d
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/09/2006 à 11:45:32
Hors sujet : Je susi assez d'accord avec _john. cet avis a plus avoir avec une phrase lancée dans un forum que réelement un avis sur un produit qui a été testé
Tho - http://www.lillow.com
Procman
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 04/10/2006 à 23:54:52
Le produit ne sera dispo qu'en Janvier 2007. D'ici là, on peut émettre un avis ne serait-ce que sur le choix de design, des fonction.
Si on doit enlever tous les posts parce-que "non essayé", il ne va plus rester grand chose à dire.
Je connais la Mackie Control, j'utilise une 02R, une O1V, et d'autres surfaces de contrôle. Mon avis n'engage que moi.
Si on doit enlever tous les posts parce-que "non essayé", il ne va plus rester grand chose à dire.
Je connais la Mackie Control, j'utilise une 02R, une O1V, et d'autres surfaces de contrôle. Mon avis n'engage que moi.
Anonyme
521410
16 Posté le 17/10/2006 à 07:30:03
Moi j'attend ce nouveau "bidule" de Frontier Design avec impatience. Je ne peux plus me passer du Tranzport , tout le monde veux me le piquer ! Je l'avais acheté pour un usage précis, je n'aurais pas pu immaginer qu'il me servirait pour d'autres usages :
- Lancement de sequences electro et samples en live
- Couplé à ma pedale de grosse caisse, un foot switch maison permet d'envoyer des commandes à Arkaos VJ pour des effets video en live
Et le design, ben moi j'adore !
- Lancement de sequences electro et samples en live
- Couplé à ma pedale de grosse caisse, un foot switch maison permet d'envoyer des commandes à Arkaos VJ pour des effets video en live
Et le design, ben moi j'adore !
Procman
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 18/10/2006 à 14:45:07
Perso je cherche à commander mon Cubase sans être à côté de l'écran.
Vaut-il mieux un Tranzport, un FaderPort (Presonus) ou un Alphatrack (à priori). Est-ce qu'il vaut mieux le wireless (TranzPort), l'écran et les potards (Alphatrack), ou le moins cher (FaderPort) ?
Vaut-il mieux un Tranzport, un FaderPort (Presonus) ou un Alphatrack (à priori). Est-ce qu'il vaut mieux le wireless (TranzPort), l'écran et les potards (Alphatrack), ou le moins cher (FaderPort) ?
Anonyme
521410
18 Posté le 18/10/2006 à 17:48:27
Pour une commande à distance, le tranzport c'est genial . Avec Cubase, il te faut SX3 mini pour en tirer pleinement partie, sinon c'est du Mackie Control et c'est pas la panacée (beaucoup moins de possibilités). Le plugin pour Sonar est le plus évolué, même les vu-mêtres sont repris sur l'écran du Tranzport.
Je l'ai essayé avec presque toutes les applications utilisables (Cubase, Protools, Sonar, ACID, Live) + en mode télécommande à tout faire avec bome's midi translator.
Tu peux naviguer de piste en piste et de bus en bus, muter/demuter, mettre en solo, regler volume et pan avec la molette, loops, etc... en plus des commandes standard play, stop, record etc... Et tu peux assigner tes propres commandes aux touches ou au foot switch (optionnel).
Je craignais pour la durée de vie des piles, mais depuis 1 mois, je l'utilise quasiment tous les jours en live et en studio, et je ne les ai encore jamais changées (l'indicateur est à 75%).
J'attend donc de voir l'alphatrack avec impatience, car je ne peux vraiment plus me passer du tranzport, notamment en live et pour les prises batteries dans mon home studio.
Je l'ai essayé avec presque toutes les applications utilisables (Cubase, Protools, Sonar, ACID, Live) + en mode télécommande à tout faire avec bome's midi translator.
Tu peux naviguer de piste en piste et de bus en bus, muter/demuter, mettre en solo, regler volume et pan avec la molette, loops, etc... en plus des commandes standard play, stop, record etc... Et tu peux assigner tes propres commandes aux touches ou au foot switch (optionnel).
Je craignais pour la durée de vie des piles, mais depuis 1 mois, je l'utilise quasiment tous les jours en live et en studio, et je ne les ai encore jamais changées (l'indicateur est à 75%).
J'attend donc de voir l'alphatrack avec impatience, car je ne peux vraiment plus me passer du tranzport, notamment en live et pour les prises batteries dans mon home studio.
Procman
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 19/10/2006 à 20:58:58
Merci DennisChambers pour ces commentaires.
Avec Cubase SX3 (bientôt 4) les contrôles sont donc lisibles sur l'écran du TranzPort. Je n'ai pas forcément besoin de sans fil (c'est un petit home studio), donc si le AlphaTrack est sur la même lignée, les commandes et les retours d'infos devraient être similaires. Je crois que je vais attendre d'en toucher un.
Avec Cubase SX3 (bientôt 4) les contrôles sont donc lisibles sur l'écran du TranzPort. Je n'ai pas forcément besoin de sans fil (c'est un petit home studio), donc si le AlphaTrack est sur la même lignée, les commandes et les retours d'infos devraient être similaires. Je crois que je vais attendre d'en toucher un.
fontxo
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 13/11/2006 à 14:18:24
Je reviens sur un avis précédent...
je pense que l'alphatrack est parfait pour un duo "Bcf 2000 + Alphatrack".
la Bcf pour mixer les pistes et l'Alphatrack pour tout le reste, automation, plug-ins, etc...
j'ai commandé une Bcf et je vais acheter juste après l'alphatrack.Je ferai un post apres l'avoir tester.
por ma part, pour 450 euros environ, je trouve ce set plutot satisfaisant.ce n'est pas une mackie universal mais point de vue de travail on arrive a quelquechose de fonctionnel.et puis gros point fort de l'Alpatrack, si vous avez a faire des prises en exterieur avec un portable par exemple, cette petite bestiole bleu vous suivra partout....
moi je trouve l'Alphatrack très intéressante dans ces configurations.mais ça ne tient qu'a moi.et puis pour le prix ça vaut le coup de s'attarder dessus...
je pense que l'alphatrack est parfait pour un duo "Bcf 2000 + Alphatrack".
la Bcf pour mixer les pistes et l'Alphatrack pour tout le reste, automation, plug-ins, etc...
j'ai commandé une Bcf et je vais acheter juste après l'alphatrack.Je ferai un post apres l'avoir tester.
por ma part, pour 450 euros environ, je trouve ce set plutot satisfaisant.ce n'est pas une mackie universal mais point de vue de travail on arrive a quelquechose de fonctionnel.et puis gros point fort de l'Alpatrack, si vous avez a faire des prises en exterieur avec un portable par exemple, cette petite bestiole bleu vous suivra partout....
moi je trouve l'Alphatrack très intéressante dans ces configurations.mais ça ne tient qu'a moi.et puis pour le prix ça vaut le coup de s'attarder dessus...
- < Liste des sujets
- Charte