[News] Frontier Design Group AlphaTrack
- 46 réponses
- 20 participants
- 3 627 vues
- 18 followers

Procman

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
- 1
- 2

*spectreman*

bon ok je

The cat

Pretextat

Je trouve que ca fait un peu chéro pour l'utilisation qu'on peut en avoir .
Et puis j'aime pas le look de ce bidule .
et comme dit Spectreman ca fait "veuillez composez votre code merci "

tho.d

Je suis d'accord sur l'idée du set bcf2000 + AlphaTrack: un pour le master et les controles globaux et la bcf pour le contrôle des pistes. Au prix ou on pourra toucher les 2 dans pas longtemps (à mon avis entre 410 et 430 € ) on a un très bon système de contrôle pour mixer pour moins de la moitié du prix d'une makie. (je sais dans le cas de la mackie les faders sont sensitifs et la qualité est supérieure mais 2x plus cher....)
Il reste à savoir si le protocole sera documenté ou pas et si on pourra en faire ce que l'on veut (je pense à ceux qui n'ont pas windows ou osX). Mais vu que le TranZport s'est déjà fait retro-ingeneeré (on l'écrit comme ça ???) j'ai bon espoir.
Au final je pense que c'est un produit qui à un interêt mêrme si je suis d'accord qu'il est un poil cher, mais ça ne devrait pas durer (enfin j'espère).

The cat

Anonyme

The cat

jukap

Spawn-X

Alors quant à aller en cabine avec le bidule, ben...

Procman

utopik

_john.

Hors sujet : Note aux modéros
C'est possible de virer l'avis car il a visiblement été laissé par une personne qui n'a jamais eu le produit entre les mains ?

tho.d

Hors sujet : Je susi assez d'accord avec _john. cet avis a plus avoir avec une phrase lancée dans un forum que réelement un avis sur un produit qui a été testé

Procman

Si on doit enlever tous les posts parce-que "non essayé", il ne va plus rester grand chose à dire.
Je connais la Mackie Control, j'utilise une 02R, une O1V, et d'autres surfaces de contrôle. Mon avis n'engage que moi.

Anonyme

- Lancement de sequences electro et samples en live
- Couplé à ma pedale de grosse caisse, un foot switch maison permet d'envoyer des commandes à Arkaos VJ pour des effets video en live
Et le design, ben moi j'adore !

Procman

Vaut-il mieux un Tranzport, un FaderPort (Presonus) ou un Alphatrack (à priori). Est-ce qu'il vaut mieux le wireless (TranzPort), l'écran et les potards (Alphatrack), ou le moins cher (FaderPort) ?

Anonyme

Je l'ai essayé avec presque toutes les applications utilisables (Cubase, Protools, Sonar, ACID, Live) + en mode télécommande à tout faire avec bome's midi translator.
Tu peux naviguer de piste en piste et de bus en bus, muter/demuter, mettre en solo, regler volume et pan avec la molette, loops, etc... en plus des commandes standard play, stop, record etc... Et tu peux assigner tes propres commandes aux touches ou au foot switch (optionnel).
Je craignais pour la durée de vie des piles, mais depuis 1 mois, je l'utilise quasiment tous les jours en live et en studio, et je ne les ai encore jamais changées (l'indicateur est à 75%).
J'attend donc de voir l'alphatrack avec impatience, car je ne peux vraiment plus me passer du tranzport, notamment en live et pour les prises batteries dans mon home studio.

Procman

Avec Cubase SX3 (bientôt 4) les contrôles sont donc lisibles sur l'écran du TranzPort. Je n'ai pas forcément besoin de sans fil (c'est un petit home studio), donc si le AlphaTrack est sur la même lignée, les commandes et les retours d'infos devraient être similaires. Je crois que je vais attendre d'en toucher un.

fontxo

je pense que l'alphatrack est parfait pour un duo "Bcf 2000 + Alphatrack".
la Bcf pour mixer les pistes et l'Alphatrack pour tout le reste, automation, plug-ins, etc...
j'ai commandé une Bcf et je vais acheter juste après l'alphatrack.Je ferai un post apres l'avoir tester.
por ma part, pour 450 euros environ, je trouve ce set plutot satisfaisant.ce n'est pas une mackie universal mais point de vue de travail on arrive a quelquechose de fonctionnel.et puis gros point fort de l'Alpatrack, si vous avez a faire des prises en exterieur avec un portable par exemple, cette petite bestiole bleu vous suivra partout....

moi je trouve l'Alphatrack très intéressante dans ces configurations.mais ça ne tient qu'a moi.et puis pour le prix ça vaut le coup de s'attarder dessus...

The cat

Citation : Je reviens sur un avis précédent...
je pense que l'alphatrack est parfait pour un duo "Bcf 2000 + Alphatrack".
Oui c'est moi

fontxo

The cat

fontxo

mais vu que tu as l'air sincere je n'ai pas a juger...mais c'est vrai que ce combo me fait grave kiffer...j'attend toujours ma Bcf... et dans les 2 mois après réception, je recevrai mes Krk avec cet Alphatrack...et oui j'ai pas pu résister!!!

et puis pour 450 euros je pense pouvoir faire la meme chose qu'avec une Mackie universal pour moitié prix....sans reparler des avantages (mobilité,...) de l'alphatrack en bonus.

The cat

De toute manière, j'ai ni BCF, ni Alphatrack, ni produit Frontier design et je ne m'y intéresse pas vraiment. J'ai juste voulu voir ce qui se disait sur ce genre de bécane, comme ça, en passant, pour la culture

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2