Oops que se passe t-il ?
- 13 réponses
- 7 participants
- 1 999 vues
- 6 followers
ang3lou
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2007 à 00:28:27Oops que se passe t-il ?
Je viens de m'offrir ce chtit controleur Alphatrack,
L'installatiion est terminée, les mises à jours sont faites et pourtant que de problèmes avec ce p'tit appareil !!!
Je travaille avec Cubase Sx3...
1: Quand je veux jouer avec le fader (contrôler le volume,...) le moteur agit tres par accoups et je suis obligé d'y aller très lentement (la merde et tres imprécit !! de plus ca fait légerement buguer cubase)
2: Quand je touche même très légerement le fader ou les potards, ça clignotte dans tous les sens...
3: Je n'arrive pas à "utliser" les potards
4: apres quelques heures de prises de têtes, maintenant ce sont les boutons Rec, Solo et Mute qui ne réagissent plus
Je deviens fou !!! Help please
L'installatiion est terminée, les mises à jours sont faites et pourtant que de problèmes avec ce p'tit appareil !!!
Je travaille avec Cubase Sx3...
1: Quand je veux jouer avec le fader (contrôler le volume,...) le moteur agit tres par accoups et je suis obligé d'y aller très lentement (la merde et tres imprécit !! de plus ca fait légerement buguer cubase)
2: Quand je touche même très légerement le fader ou les potards, ça clignotte dans tous les sens...
3: Je n'arrive pas à "utliser" les potards
4: apres quelques heures de prises de têtes, maintenant ce sont les boutons Rec, Solo et Mute qui ne réagissent plus
Je deviens fou !!! Help please
Un jour la petite huguette...
- 1
- 2
ang3lou
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 31/10/2007 à 10:14:07
Bon, j'ai désinstallé et réinstallé la bête...
Je n'ai plus le problème des boutons Rec, Solo et Mute mais le reste ne fonctionne toujours pas !
Le plus chiant c'est vraiment ce moteur qui ne veut pas que je joue avec lui correctement... Ca sacade et ca m'énerve nondidjou !!
Je n'ai plus le problème des boutons Rec, Solo et Mute mais le reste ne fonctionne toujours pas !
Le plus chiant c'est vraiment ce moteur qui ne veut pas que je joue avec lui correctement... Ca sacade et ca m'énerve nondidjou !!
Anonyme
3670
3 Posté le 31/10/2007 à 11:03:46
Salut !!
je n ai pas ce controleur mais apparement tu as un probleme de jus sur ton port USB ( y a pas une alim externe ?) attention car si c est l alim de ton pc qui est un peu juste tu cours de gros risques ( pertes de donnees voir de disque dur etc ) sinon essaye de changer de port usb car en usb tout ce que tu branches se partage la bande passante ...meme si c est une sourie ( a bannir surtout, les hubs ), mais je penche + pour un souci d alim
++
je n ai pas ce controleur mais apparement tu as un probleme de jus sur ton port USB ( y a pas une alim externe ?) attention car si c est l alim de ton pc qui est un peu juste tu cours de gros risques ( pertes de donnees voir de disque dur etc ) sinon essaye de changer de port usb car en usb tout ce que tu branches se partage la bande passante ...meme si c est une sourie ( a bannir surtout, les hubs ), mais je penche + pour un souci d alim
++
ang3lou
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 31/10/2007 à 11:37:46
J'utilise un boitier externe (4usb) qui à lui même une alimentation...
Je vais tester de passer en direct sur le pc...
Je vais tester de passer en direct sur le pc...
ang3lou
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 31/10/2007 à 11:56:28
Je viens de tester... Ca ne change rien...
Je ne pense pas que cela doit etre un probleme d'alim car quand je passe d'une piste à l'autre, le fader est bien fluide et rapide comme il doit etre mais c'est quand moi je veux le bouger qu'il résiste par sacade...Hmmm difficile à expliquer mais ça le rend inutilisable !!!
Tout ce que je peux utiliser pour le moment c'est les boutons de fonction :s
J'ai pas payé 222€ pour remplacer mon clavier ...
Ou c'est moi qui l'utilise mal mais comment ???
Je ne pense pas que cela doit etre un probleme d'alim car quand je passe d'une piste à l'autre, le fader est bien fluide et rapide comme il doit etre mais c'est quand moi je veux le bouger qu'il résiste par sacade...Hmmm difficile à expliquer mais ça le rend inutilisable !!!
Tout ce que je peux utiliser pour le moment c'est les boutons de fonction :s
J'ai pas payé 222€ pour remplacer mon clavier ...
Ou c'est moi qui l'utilise mal mais comment ???
SampleHunter
1303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 31/10/2007 à 12:06:24
Salut,
Je ne joue plus avec la bête en question mais voici quelques éléments:
Je n'avais ce probleme. Certe, le potard se déplace très vite pour rejoindre sa position, c'est brutal mais net. Si l'automation en lecture est enclenchée dans cubase, le moteur peut souhaiter contredire tes mouvements si le contrôle sensitif ne fonctionne pas bien, ce qui semble être le cas vu la question 2
Je ne joue plus avec la bête en question mais voici quelques éléments:
Citation : 1: Quand je veux jouer avec le fader (contrôler le volume,...) le moteur agit tres par accoups et je suis obligé d'y aller très lentement (la merde et tres imprécit !! de plus ca fait légerement buguer cubase)
Je n'avais ce probleme. Certe, le potard se déplace très vite pour rejoindre sa position, c'est brutal mais net. Si l'automation en lecture est enclenchée dans cubase, le moteur peut souhaiter contredire tes mouvements si le contrôle sensitif ne fonctionne pas bien, ce qui semble être le cas vu la question 2
Citation : 2: Quand je touche même très légerement le fader ou les potards, ça clignotte dans tous les sens...
J'avais exactement ce problème (electrostatique probablement). Normalement, aucun appareil est à la masse (pc, perip etc..;), un fanzien conseillait de coller du caoutchou ou du scotch autour des potards pour éviter le contact direct sans perdre la fonctionnalité sensitive pour autant. A essayer.Citation : 3: Je n'arrive pas à "utliser" les potards
Il faudrait présicer ta question ...Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
ang3lou
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 31/10/2007 à 12:15:36
LOL !!!!
Merci grace à ton message je viens de comprendre !!!
C'est à en perdre la tête!
Mdr: je travaille en chaussette! Je me suis dit "tiens je vais essayer en levant mes pieds du sol" lol
Conclusion: ça marche !!! c'est donc la fonction sensitive je faisais masse...
En bref: utiliser l'alphatrack avec des chaussures... Ou des chaussette en cahoutchouc !!!
J'en reviens pas... Mais je suis content
Merci
Merci grace à ton message je viens de comprendre !!!
C'est à en perdre la tête!
Mdr: je travaille en chaussette! Je me suis dit "tiens je vais essayer en levant mes pieds du sol" lol
Conclusion: ça marche !!! c'est donc la fonction sensitive je faisais masse...
En bref: utiliser l'alphatrack avec des chaussures... Ou des chaussette en cahoutchouc !!!
J'en reviens pas... Mais je suis content
Merci
SampleHunter
1303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 31/10/2007 à 12:47:36
Et voilà, encore un qu'est à la masse !
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
ang3lou
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 31/10/2007 à 12:50:00
C'est clair...
teomyuz
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 17/02/2008 à 12:10:33
Bonjour,
je tiens à laisser un petit mot pour vous remercier...
j'ai eu ce même problème...
La conclusion et simple (et vous l'avez déjà dit) ne pas bosser avec l'alphatrack en chaussettes !!
Merci encore !
je tiens à laisser un petit mot pour vous remercier...
j'ai eu ce même problème...
La conclusion et simple (et vous l'avez déjà dit) ne pas bosser avec l'alphatrack en chaussettes !!
Merci encore !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2