< Tous les avis iCon QCon Pro X
southprod southprod

« Au top !  »

Publié le 21/04/21 à 20:35
Je l’utilise sur un iMac i9 Intel ,sous Logic,j’ai eu du mal à trouver le num de série de l’appareil pour l’enregistrement ,sinon une fois le topo du firmware lancer tout va assez vite ! C’est ma 4 eme console ,après une yam 01x ,la 700c du vstudio roland et l’artist mix de avid me voici débarqué sur la icon !! Malgré certains avis je me suis lancé car si on observe chronologiquement certaines plaintes on s’aperçoit que depuis les pilotes on bien été mis à jour et que la console n’est pas obsolète ,et je ne suis pas déçu ,très sincèrement le rapport qualité prix est là ,les fadeurs ne sont pas plus bruyants que sur d’autres consoles ,et même avec le son ou le casque on ne les entends pas ,ça réponds très bien ..reste ce mystère des vumètres master qui ne réagissent pas au signal ,on est à la v2.07 du firmware et ça n’a pas été corrigé malgré les réclamations nombreuses des clients ..donc je pense que ça restera comme ça ,les autres consolent avaient bien le signal master qui marchait ,c’est la première fois que je vois ça ...quelqu’un a un soft avec lesquels ces foutus vumètres Master s’activent ?ceci étant ce n’est pas gênant et je prévois au moins une extension.ayant eu des consoles plus onéreuses je trouves qu’elle fait bien le taf et qu’elle n’a à rougir de rien face à la concurrence , les drivers sur cakewalk Roland ? De la vrai galère et en plus un jours ils on décidé des les arrêter,comme ça on jettent tout ....avid la même chose ,la console est très bien mais voilà les drivers eucon ,c’est du foutage de gueule et même galère sur 3 machines différentes donc oui elle s’en tire bien et en plus elle est belle et paraît robuste dès petits capteurs sensitif s’allument en bleue des qu’on posent les doigts dessus ,les boutons ,si on s’attardent un peu, font un peu plastoc en rapport de la roland ou de l’artist mix mais bon ,c’est pour chipoter ^^ allé le petit bémol , il n’y pas de potar réglage volume monitoring /casque indépendant , on coupent le son au master ou à la carte direct ,c’est pas grand chose mais pour moi c’est tout ce qui manque et j’attends de voir ce qui va se passer avec le temps ! Je repasserais laissser un avis !pour l’heure Je recommande