loranv loranv

« Platform X en utilisation maître »

Publié le 11/09/20 à 17:31
Je viens d'acquérir et tester l'extention de chez Icon. Je travaille sur Cubase Element 10.5 et je posséde déjà l'Icon Qcon Lite qui une fois configurée est une vrai petite perle, mais une seule piste et la précison n'est pas son point fort. J'ai cherché une Platform M mais je perdais tous les raccourcis de la Lite, acheter une Icon Qcon Pro G ou une Presonus, nen je n'ai pas 550€ à mettre dans un contrôleur DAW. Je me renseigne sur l'extention X, qui fonctionne seule. Il m'a suffit de faire un plug and play, dans le studio de cubase , ajouter un Mackie control et la fusion c'est faite. Un deux en un je contrôle mais pistes avec la Platform X et je change de bank avec la Lite. La Lite a gardé ma config et sa piste de contrôle est maintenant assigner au Master. Coté précision les pistes de la Platform répondent. Ainsi dire aujourd'hui j'ai dans les mains une Icon Qcon Pro G pour 270€ (le Lite d'occas à 50€). J'ai voulut rédiger cette avis afin de dire oui l'association avec la petite soeur de chez Icon est possible et je suis persuadé qu'elle aurait autant fonctionnée avec la petite de chez Presonus ou de Steinberg. N'hésitez plus, foncez pour la X il y aussi la X+ mais franchement payer 50 balles de plus pour une petite diode verte et bleu au lieu d'être rouge et ben c'est pas un night club non plus.