4.0/5
  • ToxikalienToxikalien

Impeccable

iCon QCon Pro G2Publié le 04/11/21 à 17:52
    Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous cette surface? Qu'en est-il de sa stabilité?
    Je l'utilise avec bîtwig studio4 fonctionne très bien,les moteurs des faders je ne les trouve pas bruillant contrairement à ce que j'ai pu lire

Qu’en est-il de la qualité contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La motorisation est-elle efficace?
    Niveau qualité je dirais que c'est du solide bloc en acier les faders répondent super bien et ils sont précis

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    La compatibilité avec les daw enfin du moins ableton et bîtwig ,
    j'ai essayé sur reason ce n'était pas …

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    La compatibilité avec les daw enfin du moins ableton et bîtwig ,
    j'ai essayé sur reason ce n'était pas terribles...
    Les faders motorisés c'est top pour travailler sur de nombreuses pistes!!!
    Par contre ce que j'aime le moins ce serait les encodeurs crantés jsuis pas fan j'aurais préféré des encodeurs normaux,
    Et l'écran la lumière bleue ça aurait été bien de pouvoir en baisser l'intensité
    Sinon j'en suis ravis je me prendrait certainement l'extension pour avoir 16pistes sous les yeux
  • AeternaAeterna

Incontournable pour home studio software

iCon QCon Pro G2Publié le 27/10/20 à 14:08
    Qu'il est bon de mixer avec des vrais doigts lorsque l'on est, comme moi lié à un set up exclusivement software.

- Je n'ai pas testé d'autres surfaces je ne peux donc pas avancer le moindre comparatif, mon expérience ce résume à cette seule expérience.

- L'engin est lourd, du métal comme usiné dans une usine de char soviétique, il semble solide. Pour l'instant, aucun souci technique mais quelques mois ne sont pas suffisants pour juger cet aspect robustesse.

- L'installation de base est simple. Je bosse avec Cubase et Live. Les configurations par défaut existent. A l'ouverture du soft, la machine reconnait l'environnement (Mais pas toujours !! parfois nécessite de relancer live une ou deux fois avant reconnaissance).

- Un template pour chaque logiciel placé sur les boutons comme cache vous donnent les correspondances pour la config internes. La doc en anglais est accessible sur le site. elle mériterait quelques compléments pour aider à l'apprentissage du paramétrage perso user plus poussé. Mais on peut faire sans. On peut updater à partir de l'app le firmware.

- On évoque souvent le problème lié au bruit des potars lorsque automation. C'est vrai, selon le type de mix, ils peuvent être plus ou moins bruyants. Rien de rédhibitoire à mon niveau. Testez de votre côté pour évaluer si ce la peut vous déranger.

- Les params Cubase pris en compte sont plus évolués que pour Live : Un exemple, par défaut, les retours ne sont pas liés à des potars. il faut les associer vous même, mais ce n'est pas non plus très complexe.

- Tout cela est perfectible mais fait le boulot pour un tarif convenable au regard de la vraie valeur ajoutée apportée à votre maîtrise du mixage.

- Cerise sur le gateau. L'ajout d'extensions pour multiplier les voies directement accessibles sans passer par un bouton d'attribution de voies sur le modèles de base.

- Et bien voilà Je ne regrette pas cet achat et ferais le même aujourd'hui.
  • NanoCap'sNanoCap's

ça m'a changé la vie!

iCon QCon Pro G2Publié le 11/06/19 à 08:03
    Fraichement déballé ce weekend, le matériel à l'air solide (châssis métallique) et de bonne manufacture. Je l'ai acheté avec son extension de 8 pistes (Qcon EX G2). Je l'utilise sur windows 10 et cubase.

La 1ere chose que je peux dire "la claque!". Installation très simple, avec une notice quickstart également très simple et décliner selon le logiciel qu'on utilise (cubase, logic, pro tools etc...)

Après une petite config sur cubase ( ajout de 2 contrôleurs mackie dans les paramètres), la magie s'opère, les pistes s'alignent directement et on peut commencer à s'amuser. Aucun autre paramétrage nécessaire, toute les boutons sont correctement assigné et 8 boutons Fonctions sont paramétrables selon les besoins de chacun (et grâce au bontons shift, on obtiens 16 fonctions paramétrables).

C'est mon 1er contrôleur de ce type, donc je ne peux pas réellement comparer, mais en tant que 1ere utilisation, je suis très satisfait. Les touches sont agréables, les tranches réagissent bien, et je n'ai pas de sensation de matériel " cheap".

J'aime les afficheurs, et le rétroéclairages des boutons ainsi que les LED "vu mètre" et surtout d'avoir tout les contrôles à porté de main et le fait que ce soit en métal, ça justifie sont nom et ça look "PRO".

le moins est sans doute quand même le manque d'un vrai manuel d'utilisation en français livré avec la machine, même si moi je n'en ai pas eu besoin et qu'il ne m'en a pas fallu pour mettre la machine en route, il m'a fallu quelques instant pour comprendre comment placer mon marqueur de début de boucle.
    (après vérification une notice en anglais est quand même dispo sur le net).

Le rapport qualité/prix ne me choque pas, je suis satisfait, je gagne un temps énorme en enregistrement, et j'aime ce côté plus vivant et fin du mixage. Si vous hésitez à l'acheter, je vous conseil de ne pas hésiter et de l'acheter.