< Tous les avis iCon QCon Pro G2
NanoCap's NanoCap's

« ça m'a changé la vie! »

Publié le 11/06/19 à 08:03
Fraichement déballé ce weekend, le matériel à l'air solide (châssis métallique) et de bonne manufacture. Je l'ai acheté avec son extension de 8 pistes (Qcon EX G2). Je l'utilise sur windows 10 et cubase.

La 1ere chose que je peux dire "la claque!". Installation très simple, avec une notice quickstart également très simple et décliner selon le logiciel qu'on utilise (cubase, logic, pro tools etc...)

Après une petite config sur cubase ( ajout de 2 contrôleurs mackie dans les paramètres), la magie s'opère, les pistes s'alignent directement et on peut commencer à s'amuser. Aucun autre paramétrage nécessaire, toute les boutons sont correctement assigné et 8 boutons Fonctions sont paramétrables selon les besoins de chacun (et grâce au bontons shift, on obtiens 16 fonctions paramétrables).

C'est mon 1er contrôleur de ce type, donc je ne peux pas réellement comparer, mais en tant que 1ere utilisation, je suis très satisfait. Les touches sont agréables, les tranches réagissent bien, et je n'ai pas de sensation de matériel " cheap".

J'aime les afficheurs, et le rétroéclairages des boutons ainsi que les LED "vu mètre" et surtout d'avoir tout les contrôles à porté de main et le fait que ce soit en métal, ça justifie sont nom et ça look "PRO".

le moins est sans doute quand même le manque d'un vrai manuel d'utilisation en français livré avec la machine, même si moi je n'en ai pas eu besoin et qu'il ne m'en a pas fallu pour mettre la machine en route, il m'a fallu quelques instant pour comprendre comment placer mon marqueur de début de boucle.
(après vérification une notice en anglais est quand même dispo sur le net).

Le rapport qualité/prix ne me choque pas, je suis satisfait, je gagne un temps énorme en enregistrement, et j'aime ce côté plus vivant et fin du mixage. Si vous hésitez à l'acheter, je vous conseil de ne pas hésiter et de l'acheter.