Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon
Photos
1/47
iCon QCon

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public : 500 € TTC

QCon et Sonar X1. Des expériences à partager ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 017 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion QCon et Sonar X1. Des expériences à partager ?
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'utilise Sonar X1 et si quelqu'un a une expérience de cette surface de contrôle avec Sonar, je suis preneur.
Je sais que la QCon n'est pas "nativement" compatible avec le logiciel de Cakewalk (la faute à ce dernier) et qu'il existe une astuce pour la rendre utilisable (merci Romjé) mais avant de sauter le pas, j'aimerais bien en discuter un peu voir si le truc est bien "viable".
Donc si quelqu'un a tenté l'expérience, qu'il vienne en tchatcher un peu ici :bravo:

En fait, pour tout dire, j'utilise un faderport de Presonus, tout est nickel sauf que j'aimerais bien augmenter le nombre de pistes à contrôler. Alors, selon la compatibilité de la chose, c'est soit QCon tout seul, soit Faderport + iControls Pro.

Merci à tous :D:
2
Salut !

Peut-être devrais-tu attendre la sortie du QCon Pro qui propose un mode MIDI learn comme sur une BCF 2000. Avec le mode-dont-je-ne-me-souviens-plus-du-nom de Sonar, ça pourrait être pas mal.

Si les allemands de chez Sound Service veulent se sortir les doigts et m'envoyer un QCon Pro, je testerai ce mode MIDI learn, mais pas avec SOnar X1, que je ne possède pas.

@+
Jérôme
3
Merci Romjé de ta réponse.

C'est vrai que le QCon Pro devrait sortir bientôt, je l'avais oublié celui-là.
Je suis pas pressé, aussi, s'il faut attendre un peu pour que tu me donnes tes impressions, aucun problèmes et d'ailleurs je t'en remercie.
De toutes façons, je ne sais pas encore exactement ce que je souhaite (c'est souvent le plus dur à définir) : ai-je besoin d'une surface qui contrôle tout ou juste un truc me permettant de gérer les volumes, pan, aux + transport... Difficile de répondre à cette question avant d'avoir essayer quoi que ce soit.
Du coup, je vais attendre ton ressenti pour savoir si je me dirige vers le porte-avion QCon Pro ou la petite QControlPro.

Merci bien en tout cas :)