Sujet de la discussionPosté le 31/07/2015 à 11:51:56Probleme de comunication HUI/Protools
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Mackie HUI(firmware v1.45) que j'ai testé en présence de l'ancien propriétaire sur logique et tout fonctionnait sans problèmes.
Cependant une fois rentré a la maison j'ai voulut brancher tout ça sur ma station équipé d'un protools la plupart des fonctionnalités sont opérationnels le problème viens des fader motorisé qui s'activent de temps en temps sur certaines pistes et pas sur d'autres et restent inertes la plupart du temps, j'ai aussi remarqué que les boutons pour changer de mondes d'automations marchaient quand ils voulaient.
J'ai testé de brancher la mackie a mon ordinateur via un interface midi/usb prodipe 4io, ainsi que sur les port midi de ma carte son (profire 2626).
Je l'ai également testé sur deux versions de protools la 10.3.10 et la 11.3.0 (sur mac OSX 10.9.5), le problème reste le même.
J'ai lancé le mode démo et j'ai pu constater que tout les fader s'activait sans problèmes, pareil en lançant l'auto-test.
j'ai configuré le studio MIDI et l'onglet MIDI controler conformément au recommandation donnés dans la doc de protools.
J'ai également monitoré les signaux MIDI de la mackie arrivant dans mon ordinateur avec le logiciel MIDI monitor et j'ai pu constater que des messages MIDI étais bien reçu lorsque j'activais les fader.
ça fait deux jours que j'écume internet et que j'épluche les doc de protools et de la Mackie et je commence à être a cours d'idée. Si quelqu'un à une idée/solution/piste ce serais vraiment apprécié.
[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 11:55:58 ]
soundrice
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 30/11/2015 à 11:35:18
il m'est arrivé la même chose depuis quelques jours , j'ai fait un self test , je me suis aperçu que le test des faders en sinusoïdal ne fonctionnait pas , et que les valeurs de trim n'étaient pas bonnes non plus . Je démonte la plaque du dessous pour avoir accès aux potentiomètres de réglage de trim , je démarre le self-test et là miracle , tout fonctionne . je vérifie les valeurs et les différents test , tout va bien . Le problème vient donc de cette plaque qui doit faire masse , où quelque chose dans le genre , du coup je ne l'ai pas remonté . tout marche à merveille , même mieux , j'avais un fader qui fonctionnait mal.
si tu as besoin du "service manual" envoie moi ton mail.
bon courage
eric