Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/06/2011 à 21:40:25mackie control et logic audio 8
salut a tous je viens d'acheter une mackie control. Avant j'avais une "pro" avec l'usb la connection se faisait automatiquement .. La j'ai achete un cordon midi/usb j'ai branché comme il faut mais logic ne reconnait pas la mackie.. quels sont les reglages a faire dans logic et sur la mackie ?
non . quand je doit l'allumer elle doit se détecter automatiquement ? il s'agit de la mackie control pas de la mackie control pro on est bien d'accord ?
bastien
0
Ehma2Retour
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 08/06/2011 à 09:10:18
Tu as bien Logic > 7 ?
Dans ce cas, quelque soit la surface de contrôle, Logic la détecte automatiquement.
0
aurora30
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 08/06/2011 à 09:27:05
Non Logic 8
0
aurora30
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 08/06/2011 à 09:42:20
Est ce que je doit aussi la voir apparaitre dans les préférences midi et audio du Mac ?
Car la il n'y a rien contrairement a mes autre surface de contrôle comme l'axiom maschine Kore 2 etc.
0
Ehma2Retour
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 08/06/2011 à 09:59:30
donc Logic 8 est bien > que 7 tout va bien.
Non tu dois voir l'interface midi sur laquelle tu as connecté ta surface de controle.
0
aurora30
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 08/06/2011 à 11:13:35
Oui je la vois . Après il y a une manip a faire sur la Mackie ou dans Logic ?
0
aurora30
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 08/06/2011 à 13:09:06
je suis meme allé dans les surface de control selectionné mackie control et quand je fais analyse sa ne la trouve pas .
0
Will Zégal
77237
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
10Posté le 08/06/2011 à 13:21:53
Normal. A partir du moment où elle est branchée en MIDI, elle n'est pas reconnue comme un périphérique. C'est l'interface MIDI qui l'est comme dit Ehma2Retour.
Je ne connais pas Logic, mais normalement, dans ce cas, tu ajoutes une surface de contrôle en signalant que c'est une Mackie Control (sans la faire détecter) et tu déclares les ports MIDI correspondants comme entrée/sortie de cette surface de contrôle.