Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de décalibrage de faders

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 2 653 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de décalibrage de faders
Salut a tous,

Voila je tourne sous cubase SX2.2 et je ne c'est pas comment mais mon faders de masters est décalibré par rapport a cubase.C'est a dire que quand cubase ce trouve sur l'UG dans la table de mix mon faders de MCU quant a lui est a son maximum,je me retrouve donc toujours avec un ecart proportinnel.
Comment puis-je recalibré un faders?j'ai essaye en desactivant le motors puis en reactivant mais cela ne marche pas.

Merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour la réinitialisation de la MCU j'avais oublie qu'on pouvais le faire.Malheureusement cela ne resous pas mon problème de décalibrage :((

Sinon pour ce qui est des boutons de transport personnellement je n'est pas de soucis la dessus.Je trouve qu'il font un peu de bruit mais c'est tous.
12
Salut ymersion :clin:

J'ai l'intention de m'acheter cette surface de contrôle.

Tu l'a acheté d'occasion?

Car le problème de la touche play qui ne remonte pas toujours, ça me paraît louche quand même.

Parce que si tu l'a acheté neuve, ramène la chez ton revendeur qu'il te la change.(si elle est encore sous garantie)

Sinon en dehors de ces problèmes de calibrage et de touche play, tu en est content?

Bon j'imagine que l'utilisation de la souris n'est pas à proscrir complètement, car pour l'édition midi, je suppose que la mackie ne le prends pas en charge?(bon je rêve peut-être un peu là, d'ailleurs je ne sais même pas si y a une surface de contrôle qui a cette fonction) :?!:
13
Salut Zicos38

Oui je l'es acheter d'occaz et merci pour le conseil de la garantie heureusement que t'es la pour me le dire einh :cobra: (mode taquinage)

Je n'est que le problème de faders mais meme malgré ca je peux te dire que c'est du lourd.Si tu prend un peu de temps pour optimisé ta MCU avec ta facon de travaillé(il existe 16 boutons personnalisable très très important pour le confort de taff)ca peut faire très mal.
Perso j'ai une config assez simple:

Clavier a gauche pour tous les raccourci technique(PS:les raccourci de steinberg pour cubase son a chier si tu repense ton clavier pour cubase c'est nickel)

MCU au centre qui me permet de mixer, gerer les VST, gerer les config fenetre, le control,le rec et divers autres fonctions comme les markers et l'automation.

Souris(basique mais avec une avec plein de boutons personnalisable ca doit etre le pied)à droite pour tous ce qui est édition et navigation(oui un défaut on ne peut pas avec la MCU navigué entre les window de SX :(( )

Avec ce trio bien repensé avec ta facon de travaillé tu vois carrement ta music autrement.Maintenant tous ce que je peux te dire releve de l'utilisation que j'en es avec cubase SX mais pour le reste je ne connais pas.(ah si si tu as une MOTU 828MKII tu peux ten servir en stand alone avec la MCU comme console sans avoir un ordi a coté eh eh ;) )

Sinon plus je taff avec cubase(je ne sais sous quoi tu taff toi)plus je m'apercois que la souris peut effectivement etre tres peu utilisé.Si tu joue carré ou que tu fait de l'auto Q en midi plus de l'automation après tu na pas toujours besoin de revenir a ta piste mais plus a ton mix de ta tranche qui elle est une tache tous a fait abordable sans souris.

Sans oublie les raccourci clavier plus les macros qui donne encore moins de pouvoir a la souris et si tu as un clavier MIDI avec controlleur c'est encore pire ta souris va pleurer :(

Le mythe de ne plus touché a ca souris n'est pas encore vrai mais on peut si rapproché enormement.je compte me prendre une BCR2000 en plus si tu vois ce que je veux dire :fete:

BONNE NUIT je file à mes prod toutes pourrite
14
Salut !

Sans vouloir être alarmiste, il semble malheureusement que les faders P et G soient pas très fiables dans le temps, et beaucoup d'utilisateurs ont ce problème.

Il n'y a pas de bouton de recalibrage sur la MCU. Le calibrage se fait à l'allumage de la machine.

Je te suggère la chose suivante. Eteins la machine, mets tous les faders à leur position - l'infini (tout en bas). Rallume la machine et attends la fin de l'initialisation. Refais un essai dans Cubase.

@+
Jérôme.
15
Salut !

J'oubliais !

autre solution : la bombe d'air comprimé. Tu en mets un grand coup sur toute la longueur du fader, dans la rainure. Ca marche la plupart du temps.

@+
Jérôme.
16

Citation : Je te suggère la chose suivante. Eteins la machine, mets tous les faders à leur position - l'infini (tout en bas). Rallume la machine et attends la fin de l'initialisation. Refais un essai dans Cubase.



LOL no coment ! :bise:

Citation : autre solution : la bombe d'air comprimé. Tu en mets un grand coup sur toute la longueur du fader, dans la rainure. Ca marche la plupart du temps.



alors la mec tu me fait passé pour un noob parce que je n'étais même pas fichu d'y penser MAIS JE TE REMERCIE PARCE QUE CA MARCCCCCHHHHHEEEEEEEE!
va savoir pourquoi mais ca marche.mon faders t'en roule une :langue:

Donc maintenant il reste à résoudre le problème du collègue Vieville avec son bouton de transport...
Vieville on dirait que la MCU est démontable, si c'est le cas sois prudent mais essai de voir l'intérieur peut être est ce une connerie qui gêne un peu comme moi avec mon faders.

Merci Romjé, je pense toujours compliqué avant de pensé simple
17
UP :lol:
Je te remercie Ymer;j'avais peur de m'être pris un lapin bien
DOWN :lol:

Pour moi,l'affaire est simple.Apparemment;j'suis le pauv'boug
:lol: :8)
Pas d'autres users avec un problême de ce type.En fait
toutes les touches transport ont un peu de jeu,mais la touche play
est la seule à ne pas faire boomerang :lol: :8)
:fleche:
ce qui va faire boomerang par contre,c'est la MCU(garantie
3 mois encore)retour au magasin de départ :x:

NB:Finalement j'vais avoir une MCU toute neuve pour Noel :mdr:
Je rêvais de cet appareil :fleche: Cette touche play;c'est
le père Noel :mdr:
2NB:Faudrait voir ce que donnent d'autres MCU,après 9 mois
de mix intensifs:accouchement prématuré aussi :?: :mdr: :?:
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
18
Au début je prennais soin de mes faders en y allant mollo sur l'utilisation des motors mais après réflexion je me dit qu'après tous j'ai payé pour ca et je ne vois donc pas pourquoi je me priverais.
Donc depuis un petit moment je solicitte pas mal les faders avec leur motors et je dois dire que pour le moment ils tiennent le coup.(1an d'utilisation et 2mois intensivement)
19
Tu me rassures là Ymer! :clin:
J'avais donc acquis l'exception qui confirme la règle(du fiable)

Cette exception retournera donc à la case départ :fleche:
(sniff,je m'y étais attaché à cette bête...mais vu
comme dans je ne sais plus quel film où on remplace un chien
perdu par son sosie...Je n'y verrai que du feu....
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
20

Citation : comme dans je ne sais plus quel film où on remplace un chien
perdu par son sosie...Je n'y verrai que du feu....



Lassie???