Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nektar Panorama CS12
Photos
1/4
Nektar Panorama CS12

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Nektar

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Compatibilité

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 661 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compatibilité
Bonjour a tous et a toute
Question simple:est il compatible avec cubase 10 et supérieur, avec les mêmes fonctionnalités ?
Stustudio
2
Bonjour, la compatibilité avec Cubase sera implémentée dans les mois à venir. Comme pour Logic Pro, ce sera une implémentation en profondeur. Patience !
3
Merci jp de ta réponse rapide,en espérant que ce ne serra pas trop long...il m'a l'air pas si mal cet outils en tout cas avec pro logic.
Stustudio
4
Hello, j'ai contacté le support pour (presque) la même question, à savoir le support pour Cubase. Yes, ça viendra et ils espèrent avant la fin de l'année sans plus de pronostic.
Par contre, désolé pour ça mais ça m'étonnerait que la version 10 de Cubase soit supportée ! En fait, ils font une intégration plus en profondeur que juste du HUI like. Ils utilisent les API pour contrôler les DAW, et l'API Cubase est déployée seulement depuis le 12 (API Midi Remore https://steinbergmedia.github.io/midiremote_api_doc/ ).
Par ailleurs, ils rendent pas non plus compatible HUI, donc pas utile d'acheter l'interface en avance de phase en pensant l'utiliser en HUI avant d'aller plus loin lorsqu'ils l'auront intégré complètement.
5
Bonjour la yoone
Merci pour ta réponse
Donc pour les processeurs de cubase il faudra migrer vers le 12...Pas cool
J'ai lu (essayé,c'est en anglais) l'article sur le midi api,dit moi si je me trompe, mais apparemment c'est un logiciel qui sert a adapter en profondeur la plupart des matériels fonctionnant en midi , ,chaque commande,fader,bouton,écran...pourra être adapté à volonté et à sa convenance ?
Par contre je n'ai pas trouvé si ce logiciel est compatible qu'a partir de cubase 12 ou si il y est intégré ...il faut que je trouve l'onglet traduction :P:
Stustudio
6
Une API (Application Programming Interface) est un ensemble de moyen mis à disposition par un éditeur pour rendre disponible des fonctionnalités internes de l'application vers l'extérieur. C'est souvent utile pour faire des surcouches d'applications, ou utiliser une application depuis une autre application.
Là en l'occurrence, c'est un ensemble de fonctions mis à disposition par Cubase pour permettre une interaction folle depuis un controler. J'ai regardé rapido, c'est assez ouf ce qu'on peut faire avec ça. Beaucoup plus puissant que les macros. J'ai pas eu le temps de m'y pencher, mais mon passé dev me titille :bave:
7
Ha ok j'ai compris....j'ai demandé si c'était facile de passer de cubase 10.5 a 12 pour
profiter de l'api mais j'ai pas eu de réponse...en espérant que nektar fasse le nécessaire pour que le cs12 fonctionne avec cubase
Stustudio
8
Déso pour le délai. Il n'y a aucun problème pour upgrader Cubase car il s'installe toujours en parallèle des autres versions.
En gros, tu gardes ton 10, et il s'installe dans un autre répertoire.
Franchement, à upgrader, je te conseille de partir direct en 13 😜

Pi, j'ai entendu dire que l'intégration Cubase du CS12 était déjà super avancée, voire peut être bientôt en beta test :clin:
9
Merci layone pour ta réponse ....
Bon ben j'attends la confirmation par nektar pour passer sur cubase 13....
Stustudio
10
Salut à tous,

Toujours rien pour Cubase ?