< Tous les avis PreSonus FaderPort Classic
PhiBee PhiBee

« Content pour mon utilisation »

Publié le 01/05/14 à 20:37
Utilisation depuis plus de 2 ans. Protools 9 au départ, puis 10 actuellement, sur Macbook Pro 2012 et OS 10.9.

Habitué aux solutions plus pro (protools HD2 avec C|24 dans la post-prod), je cherchais un fader motorisé et tactile pour une utilisation à la maison ou nomade. Après quelques recherches et avis d'utilisateurs, je me suis arrêté sur le Faderport, et je ne le regrette pas ! Surtout pour le prix que je voulais y mettre et qu'il m'a couté ;)

J'avais besoin de pouvoir pré-mixer ou agir sur l'écriture d'automations autrement qu'avec la souris, étant musicien et surtout sound-designer (court-métrages, institutionnel, muséologie, livre-audio) chez moi, dans mon modeste home-studio.

J'aime: sa simplicité, son fader motorisé, sa stabilité et les quelques fonctions de transport ou autres.
J'aurais bien aimé avoir une touche d'accès direct sur le premier plug en insert par exemple, avec une incrémentation possible dans les inserts de la tranche choisie. D'autant plus que sous protools, une des touches est inutilisée. Mais je chipote !

Si je referais ce choix? Oui, sans hésiter, surtout pour les fonctions basiques que je recherchais; jamais eu un seul problème avec (je sais que pour d'autres par contre...) même après un flashage d'eprom. Seul un message de temps à autre (mais rarissime) me disant que mon périf est déconnecté: il suffit de débrancher et rebrancher l'usb pour que cela remarche (ça prend 1s). Mais j'ai le même soucis avec mon autre périphérique (un clavier maitre)

Photos liées à cet avis

• photo