< Tous les avis PreSonus FaderPort Classic
chrisd33 chrisd33
Publié le 10/01/07 à 23:11
Je l'utilise de façon intensive depuis 3 semaines sous cubase et je dois avouer que j'aurai vraiment du mal à m'en passer maintenant en studio, se libérer de la souris en enregistrement est un réel avantage en terme de convivialité et rapidité. On pourrait presque ne plus avoir besoin d'une extension en bi-ecran tellement il est aisé de faire apparaitre les différentes fenêtres en un clic sur le faderport (barre de transport/console de voies..). On apprécie rapidement le confort que ça procure.
La fabrication est de bonne facture, c'est beau, pratique, bien pensé et suffisament lesté. Le fader motorisé est trés doux et précis. Pas de probléme a l'installation, juste une dll a placer dans le dossier Cubase mais attention, cubase ne gerant qu'une seule surface de controle à la fois, j'ai été obligé de désinstaller mon clavier maitre/controleur Edirol PCR30 pour pouvoir utiliser le faderport, du coup plus de keyboard avec reason en rewire, faut choisir..(a moins qu'il y est une soluce que je n'ai pas encore trouvé).
Pour les moins, on peut regretter de ne pas avoir accés à plus de fonction, pouvoir par exemple éditer et entrer les valeurs des equaliseurs avec le fader ou simplement acceder à la bibliothéque avec le bouton configurable User, ne serait ce que pour vider la corbeille des prises ratées. Peut être une mise a jour du firmware le permettra un de ces 4.
En tout cas pour 200 euros, il ne faut pas hésiter, ce n'est pas un jouet de plus, c'est du réel confort. Foncez!