< Tous les avis PreSonus FaderPort Classic
solo84 solo84

« Très bon! »

Publié le 15/11/08 à 16:33
Je l'utilise depuis 3 ans
La construction est bonne, c'est très compact, c'est en métal..

J'ai hésité avec l'Alphatrack de Frontier Design, et j'ai choisi celui-ci pour 2 raisons:

1/ D'abord, une video comparative sur You Tube montre sans ambiguité qu'il est BIEN plus réactif que l'Alphatrack. Cherchez la video et regardez-là, vous verrez!

2/ Un des avantages de l'Alphatrack est le nombre de boutons assignables par l'utilisateur, alors que celui-ci n'est sensé en comporter qu'un seul: hé bien qu nenni! En fait les 3/4 des boutons sont entièrement assignables dans Cubase!
Par exemple, sur le mien, je n'avais que faire de certaines commandes que j'ai assigné pour activer à volonté le monitoring, et d'autres pour passer de la vue "inserts" à la vue "EQ" ou "send" sur la console! Le rêve!
Utilisation:
Le pied! Dans Cubase SX3 ça marche impeccable! le fader répond très vite, les boutons lumineux reflètent les réglages de chaque piste au moment où elle est sélectionnée.
Autre chose de non négligeable: le fait de pouvoir utiliser les commandes de transport (play, stop....) et de solo/mute MEME si la fenêtre active n'est pas celle de la DAW. Exemple: sous Cubase toujours, si Kontakt est affiché les raccourcis clavier des commandes de la DAW ne sont plus actifs. C'est chiant! Avec le Faderport aucun pb!

Rapport Q/P: 9 (je l'ai chopé à 130 euros)