Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus FaderPort + Samplitude

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 191 vues
  • 4 followers
1 Presonus FaderPort + Samplitude
Bonjour à toutes et tous,
la question est classique : est-ce que Faderport peut contrôler Samplitude?
Avez-vous déjà testé?
Je bosse avec la version 7.22 , peut être que c'est trop vieux pour la gestion du Midi?

Merci pour toutes infos.
2
A ma connaissance il marche avec les logiciels suivant : Cubase SX3, Nuendo, Sonar 6 support, Digital Performer (version 4.5 and above), Pro Tools, samplitude 10.
Pour Windows XP et Mac OS X

Voir sur le site de PreSonus pour plus d'infos : https://www.presonus.com/products/Detail.aspx?ProductId=2

Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau. (Pierre Dac)

3
Merci pour ta réponse...
il ne me reste plus qu'à patienter longuement, avant de pouvoir investir dans la V10 de samplitude, et de profiter d'une telecommande comme celle de presonus.
bonne continuation.
4

Bonjour > J'ai un Faderport branché sur Samplitude 11. Il est reconnu mais j'ai du configurer les boutons un par un alors que c'est soit disant un mode natif. Je ne sais pas trop ce qu'ils voulaient dire par là... (c'est la découverte du mode natif dans sampli et le fait que ce soft avait été rajouté à leur liste de compatibilité qui avait motivé mon achat. j'avais déjà un Korg nanoKontrol que je n'avait pas su faire marcher, mais ce n'était pas grave en raison de l'absence de motorisation)

Les boutons fonctionnent car je peux voir qu'en appuyant sur l'un d'entre eux, un signal midi clignote dans ma barre de transport. Une fois les différents boutons attribués à des fonctions, la surface de contrôle se comporte bien. Néanmoins, rien ne se passe quand je déplace le fader. Aucun signal n'est perçu et je ne peut donc par attribuer le fader à l'action appropriée. Branché ou non cela ne devrait pas faire de différence sur le fonctionnement du fader mais seulement sur sa capacité à se mouvoir par magie ^^.

Bref j'aimerai comprendre afin qu'il serve à ce pour quoi il était destiné :)

A part ça j'ai investi dans une écran tactile pour contrôler mes fader mais ce fut une mauvaise idée car la dalle étant assez petite > 22 pouces, il est impossible d'être précis avec les manipulations au doigt

 

Si quelqu'un peut m'aider à faire en sorte que le moteur de mon Faderport se mette en branle, il aurait ma reconnaissance éternelle (toy story^^)

5

J'ai branché mon korg nanokontrol et au déplacement d'un fader, un signal midi est transmis à Samplitude. Par contre, je ne sais pas comment configurer les faders après dans hardware controller (a vrai dire c'est pas bien grave que je n'y arrive pas lol)... Malgrès mon incompétence concernant le réglage de celui ci, je suis en droit de supposer que mon Faderport est affublé d'un fader ne fonctionnant pas. C'est une déduction mais il me faudrait faire un test soit avec un autre faderport, soit en utilisant protools ou cubase pour voir si il se comporte bien avec. Si quelqu'un sait...^^

6

Le fader du Faderport envoi des info finalement > il fallait juste enclencher la touche write. Néanmoins je n'arrive pas à le configurer. Le bouton rotatif du Pan reste aussi un mystère au même titre du coups. Je ne sais pas non plus comment configurer le changement de piste correctement car peu importe la piste que je sélectionne au clic souris, c'est toujours la première qui bénificie des actions genre solo mute etc...

7


J'ai réussi à faire bouger le fader écran en fonction du fader physique mais le moteur ne marchait pas par contre à la relecture de l'automation de volume et à force de m’entêter y'a plus aucune action qui marche icon_crying1.gif

J'ai ai marre !!! Ca fait des heures que je suis sur la config d'un truc que je pensais plug and play  icon_furieux.gif

8

Salut,

 

J'ai eu samplitude 11 un certain temps et je me rappelle n'avoir rien programmer en particulier.

Je suis allé dans le setup de samplitude et voilà.

j'avais quand même noter que le panoramique avec le faderport ne marchait pas trés bien.

ce que je ferais dans un premeir temps :

vérification que le transfo du faderport est bien branché

je réinstallerai les drivers 3.5 du faderport.

Sinon je ne vois pas trop la bidouille qu'il faut faire.

9
Histoire de mettre à jour ce topic un peu vieux :
Faderport Présonus et Samplitude 10 marchent impeccable en natif !
Il suffit d'ajouter le controleur dans les options de Samplitude, définir les ports entree sortie sur USB.
Et hop, tout marche !
Peut etre le PAN n'est il pas tres tres précis, mais sinon, aucun souci avec le reste des commandes.

Enfin je vais pouvoir jeter ma souris pour les "rides".
10
Bonsoir à tous,

Je travaille sous samplitude ProX 64 bits et j'ai reçu un faderport que j'essaye de faire fontionner... sans succès.

J'ai la doc v2.0, suis allé chez Presonus, fait des recherches sur google et je n'ai rien trouvé mis à part le "tu branches, ca marche".

Bon, c'est de l'informatique, ca marche partout sauf chez moi! :)

Il est reconnu par l'os et lorsque j'utilise les touches de transport le témoin midi In de samplitude réagit en rouge. Pas de lights sur le Faderport, seul le témoin sous samplitude m'indique qu'il se passe quelque chose...

Si une bonne âme passe par ici, tournant avec un ProX 64 et un faderport qui fonctionne, je suis preneur de la moindre info.

Par avance un grand Merci!

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 20:14:43 ]