Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FaderPort Classic
Photos
1/427
PreSonus FaderPort Classic

Problème faderport et cubase 5

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 3 885 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème faderport et cubase 5
Bonjour,
j'ai un problème avec mon faderport et cubase 5, tout marche sur le faderport sauf quand je sélectionne une voie audio et que je touche le fader ( du faderport ) le fader de la piste audio ( de cubase ) se met en position basse ( donc plus de son ).si je bouge le fader en position basse ( du faderport ) celui ci ne fait bouger que 3 millimètres le fader de cubase . Sur les pistes Midi les faders marche très bien ( faderport et cubase ).Merci de me donner une solution . ( ps : mise à jour du firmware faite )
2
Bonjour,
Même problème alors que le faderport marchait parfaitement avec SX.
Les pistes midi marchent nickel, les faders des pistes audio ne remonte pas.

====>>>> problème résolu

J'ai désinstallé le faderport et supprimer le .ddl dans program files/steinberg/cubase5/components.

J'ai télécharger le setup du faderport ici : https://www.presonus.com/technical-support/downloads/drivers-software/

J'ai executé ce setup, configuré le faderport comme le dit la doc et çà marche parfaitement maintenant.

Tchuss

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 18:38:37 ]

3
Oups,

Je me sers de ce post pour exposer mon problème.

Moi, c'est pire que vous, il n'ya rien qui fonctionne.  Je viens d'installer Cubase Studio 5 Update. Le Faderport n'est même pas afficher dans la liste des device que je peux configurer.

Pourtant dans Cubase Studio 4, tout fonctionne à merveille.

Pensez-vous que, c'est parce que Cubase 4 est encore installé sur ma machine?

Merci d'avance et Joyeuses Fêtes
4
le dll n'est peut être pas dans le dossier de cubase 5...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

5
Oui, le dll est bien dans le fichier.

J'ai même réinstaller le driver, fais un update du fimware du faderport, mais toujours rien.

Bon, ben je vais continuer à chercher.

Merci
6

salut à tous

j' ai un faderort Presonus qui fonctionné très bien avec mon G4 mais depuis que j'ai un G5 impossible de le faire marcher...

config :

G5 2x2,5GHz

cubase 4

j'ai fais toutes les mise à jour

si quelqu'un a une idée ...

Merci

7

Hello tous

Configuration : windows 7 / 64bits, cubase 5

en fait, j'avais le meme probleme que yannparis2004, fader de la daw en position basse des que l'on touche le fader du faderport... j'ai effectué la mise à jour du firware comme la détaillé twann, et la Youpi, ca marche, le fader controlle bien les fader de cubase, mais pas de motorisation !!!!! OUINNNN !!!!!

PS : bien évidement, le faderport est bien branché et j'ai testé l'alimentation...

Une idée ?

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...