Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FaderPort Classic
Photos
1/427
PreSonus FaderPort Classic

Le Faderport permet-il de remplacer un clavier ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 639 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le Faderport permet-il de remplacer un clavier ?
Bonjour !
Je détaille ma question :
Je suis en train de réfléchir à la configuration de mon futur Home-Studio, et étant à la recherche d'un contrôleur pour Cubase (Essential 5), je suis tombé sur l'engin de Presonus.
Pour mon utilisation, ça m'a l'air nickel, mais je me demande quand même si il permet de se passer d'un clavier ? Je suis sur un MacBook Pro, que je compte surélever pour ne pas me fatiguer trop les yeux. Du coup, le clavier deviendrait peu accessible... En le complétant avec une souris, peut-il contrôler suffisamment de paramètres ? 
Merci d'avance
2
En gros oui...
tu a des fleches gauche droite pour passer d'une piste a l'autre.
et dans la piste alors tu a le fader, balance.. mais pas grand chose de plus
par contre tu a le pave play stop etc...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
3
je dirais que oui, dans la mesure ou le clavier te sert principalement pour les valeurs... mais je ne trouve pas que ce soit le choix le plus judicieux... parceque personnellement, moi, le clavier c'est pour les raccourcis clavier (les touche F3, F2, F11, F4...etc et aussi les copier/coller et autres raccourcis... donc je pense qu'il vaudrait mieux que tu achète un clavier USB ou sans fil que tu utiliserais tout en ayant surrélevé ton Mac...
le Faderport est surtout fait pour être utilisé comme contrôleur de la console et du séquenceur (les fonction Play et Rec et Stop...etc))

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

4
Arf oui, j'avais pas pensé aux raccourcis et aux C/C... Bon bah je me choperais un clavier Apple d'occase pour compléter le tout
Mais je prendrais dans tous les cas le Faderport, ça a l'air tellement pratique
5
là, j'approuve à deux mains et 10 orteils ! bravo

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)