Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout marche, sauf la motorisation du fader ??

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 8 301 vues
  • 15 followers
1 Tout marche, sauf la motorisation du fader ??
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un faderport depuis 3 jours.  Drivers téléchargés depuis le site de presonus, l'update du firmware s'est très bien passé.

Je tourne sous Windows 7 32 bits et Ableton live 8.

Tout fonctionne parfaitement: midi in et out, le pan, le fader, le transport, à un détail près: le fader n'est pas motorisé. Quand je le bouge le volume de la piste bouge aussi, mais lui ne bouge pas quand je passe sur une piste ayant un volume différent.

L'alim 9V est bien branchée, je ne sais pas si elle marche (quand je la branche sans brancher l'usb, rien ne se passe, je ne sais pas si c'est normal).

J'ai contacté le support presonus, mais en attendant qu'ils répondent, si quelqu'un a une idée de génie, je suis preneur !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre !
Afficher le premier post
11

J'ai fini par envoyer le mien au SAV, il m'a été remplacé (et marche bien maintenant).

12

Salut tout le monde !

 

Bien que ce sujet et vieux, je n'en trouve aucun autre sur la toile qui correspond le mieux a mon soucis !

 

Voilà, j'ai reçu mon faderport pour noël, super content je suis les instruction a la lettre pour l'instal sur cubase 4. Le fader est motorisé mais quand je l'actionne il fonctionne en "on/off" donc mon fader dans cubase est en position max ou min. je fais la mise a jour et la le fader fonctionne normalement mais il n'est plus motorisé. je cherche sur les forum et je constate que ça peut être l'alim. je teste mon alim, effectivement elle délivre 13V au lieu de 9. je renvoi tout a thoman qui me font (soit disant) un échange. je branche mon faderport sans l'alimenté sur mon pc pour que les pilote se réinstallent et avant de branché l'alim je la teste. elle délivre anouveau du 13V j'en commande donc une autre avec les même caractéristique que celle livré d'origine a savoir : 9V 2A DC +au centre. une fois cette alim livré je la teste, elle délivre bien du 9V je branche donc, ENFIN, mon faderport sur secteur et là surprise le fader n'est toujours pas motorisé et "Touch" reste constamment allumé.

Donc voilà en gros j'ai un faderport avec l'installation à jour, une config correct dans cubase et une alimentation mais toujours pas de fader motorisé.

 

Quelqu'un a t'il une solution moi je suis perdu!!!!!!!!!

 

Un grand merci d'avance

A+

13
je rencontre exactement le même problème......
En provenance de chez Thomann également.....
Rien à faire.... Mise à jour ok, et le fader ne veut rien savoir.....
Navrant.

[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 12:48:42 ]

14
http://forums.presonus.com/posts/list/15759.page
Voici peut être un élément de réponse, j'ai le même soucis, le fader n'est pas motorisé. Je vais tester la manip...
15
Je confirme, ça marche sous logic 9 !
16

même problème sous cubase et windows 7 64 bit, ça marche la manip ?

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

17
Oui je l'ai fait ce soir, je suis sur mac osx lion, le fader est à présent bien motorisé. Apparement, si tu lis mon lien, ça marche aussi sur windows.
18
Hello ! merci à toi Muuuse !
Je viens d'acheter un faderport , j'ai tout fais comme prévu , installer le dernier drivers 1.3.5 ect.......
le fader ne bougeait pas d'un poil , après avoir être allé sur ton lien , télécharger le driver 1.3.3 , je rebranche tout et le fader se met a bouger !!! super , magique , ça marche sur logic 9 , digital performer 7 , live 8 .
Voilà merci encore et donc les gars allez y si vous avez un fader qui bouge pas :-).
a+ Erico .
19

Après des jours de bidouille (sur mac ! pas arrivé depuis avoir quitté windows) ma config (logic 9) fonctionne avec le nouveau driver (1.3.5) MAIS l'ancien firmware ! icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 13:19:42 ]

20
Je me suis bien galéré mais ça y est tout marche!
Petite explication, qui sait, ça pourra éviter à quelqu'un de se galérer autant que moi.
J'ai acheté d'occas' un faderport. Au début, il ne voulait pas s'installer dans nuendo mais après reformatage, j'ai réussi (j'avais probablement trop de trucs midi qui provoquaient des conflits, et le faderport et/ou cubase semble(nt) chatouilleux si il y plusieurs périphériques midi).
Petite précision qui a son importance: je suis sous windows XP SP2 et Nuendo 3.
Bref, le faderport fonctionnait correctement dans Nuendo, sauf le fader motorisé qui fonctionnait par intermittence (quand il ne marchait plus, la touche "Touch" restait allumée)... très pénible. Et c'était pareil sur mon ordi portable (même config logiciel). J'ai essayé de mettre à jour les pilotes et le firmwire, mais à chaque fois, j'avais une erreur avant la fin du processus, comme quoi l'usb n'était pas reconnu, un truc dans le genre.
J'ai même acheté un autre transfo, pensant que celui d'origine avait des problèmes. Mais non, toujours ce problème intermittent.
Pour finir, j'ai enfin réussi à installer le nouveau firmwire 1.3.8 (le 1.3.5 était déjà dessus) qui n'est d'ailleurs pas facile à trouver sur le site de Presonus.
Voici le lien: https://support.presonus.com/entries/20470206-faderport-motorized-fader-solution (d'ailleurs prévu pour régler spécifiquement notre problème).
La version windows, je n'ai encore une fois pas réussi à l'installer, toujours le même problème avant la fin de l'install.
Du coup, j'ai choppé la version mac et je l'ai installé à partir d'un mac pro. Et là, la mise à jour s'est faite sans problème! Houra! De retour à la maison, je branche l'engin, démarre ma bécane en croisant fort les doigts. Et là oh miracle, la motorisation marche tout le temps (enfin, pour le moment).
Ce qui a changé par contre, c'est qu'avant il suffisait d'approcher le doigt pour que le bouton "Touch" s'allume (c'est un détecteur capacitif qui permet de débrailler le moteur quand on bouge le fader, pour pas le casser). Maintenant, il faut vraiment toucher le fader pour que le bouton "Touch" s'allume (mais ce n'est évidement pas un problème). Je pense qu'avec la version 1.3.5, le détecteur capacitif était calibré trop sensible et ça faisait comme si on avait le doigt posé sur le fader en permanence, ce qui n'était bien sûr pas le cas. Avec la 1.3.8, plus de problème, ils ont du revoir la calibration.
Par contre, je suis assez mécontent de Presonus, parce que déjà leur version 1.3.8 est vraiment difficilement accessible (un lien y envoie sur le forum de presonus, c'est comme ça que je l'ai trouvé, rien sur la page du faderport), et en plus, les mises à jour ne fonctionnent pas sous windows (en tout cas sur windows xp sp2). Ils auraient pu au moins s'assurer un minimum de la rétrocompatibilité...
A oui, autre point qui a peut-être son importance: j'ai finalement laissé le driver d'origine dans nuendo, qui doit être le 1.2 je crois, la version 1.3.5 ne fonctionnant pas mieux.