Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FaderPort Classic
Photos
1/427
PreSonus FaderPort Classic

Faderport sous Mac avec un hub USB

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 364 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faderport sous Mac avec un hub USB

Bonjour.

Je souhaiterais savoir si certains d'entre-vous utilisent le faderport branché sur un hub USB (sur un Macbook pro) et si ça fonctionne. Comme je sais que ça ne marche pas avec une Mbox.

Au passage si vous connaissez un hub sympa.

Que pensez-vous de celui-là?

http://www.amazon.fr/Belkin-Hub-ports-verticaux-Blanc/dp/B000VN12EO

Merci.

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 17:59:12 ]

2
3

Je ne peux malheureusement pas te répondre de manière sûre, mais comme personne ne répond pour l'instant, je me lance: la mbox ne marche pas en hub usb pour un problème d'alimentation j'imagine (elle est alimentée par le cable usb) ce qui n'est pas trop le cas du faderport, pour lequel le truc le plus consommateur (le moteur du fader) a sa propre alimentation. Donc à vue de nez je dirais que ça doit marcher.

Désolé de ne pas pouvoir faire plus.

4

En fait, ça ne marche déjà pas si je le branche sur port usb de clavier du Mac. D'où mon doute...

5

Ah ben c'est pas du tout la même question, alors. bave

Qu'est-ce qui ne marche pas ? Est-ce qu'il est au moins reconnu par ton OS ? Est-ce que tu as fait la mise à jour du firmware ?

6

Non, en fait, le FaderPort fonctionne à merveille sur l'USB du mac, mais pas celui du clavier (azerty).

7

Ce qui doit vouloir dire que cela ne marchera pas sur un hub "classique", mais peut-être sur un hub auto-alimenté. Mais à vérifier encore une fois. Si quelqu'un qui a un faderport peut faire le test...

8
9

Et sinon, sur un hub alimenté ç'est sûr que ça marche?

10

En théorie, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas en tout cas. Mais en théorie... mrgreen