Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FaderPort Classic
Photos
1/427
PreSonus FaderPort Classic

Faderport et cubase 5 essential et.. Rien ne se passe

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 329 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Faderport et cubase 5 essential et.. Rien ne se passe

Bonjour à tous,

Je viens de brancher mon faderport, mis à jour le firmware, lancé cubase5 essential (qui n'est pas incompatible à priori), j'ouvre un projet, et lorsque j'appuie sur des commandes, il n'y a aucune réaction.

On voit juste un signal dans la palette de transport, comme si un signal midi était détecté ? et that's all  icon_exorbite.gif

Quand je vais dans peripherique > configuration des peripheriques > configuration des ports midi, je vois le faderport en entrée, actif, et en sortie il est  marqué comme inactif.

De toute façon, je pensais que c'était transparent et qu'il fonctionnait sans paramétrage particulier sous cubase  icon_redface2.gif

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ca serait super ! Suis donc sous iMac avec une carte son presonus fire studio mobile.

Amicalement

Eric

2

Sinon, le fichier FaderPort.bundle il faut le placer dans quel dossier ?

Je l'ai mis dans Audio> Plug-ins > Components , mais ca ne change strictement rien.

Je veux bien cotter dans "alerte boulet" ou "alerte ti nouveaux" mais personne n'aurait une petite idée  icon_redface2.gif ???

3

Je peux pas t'aider puisque je suis sur le point d'en faire l'acquisition & quand je lis ton post on s'interroge.

Pour ma part ça serait bien de savoir si oui ou non il fonctionne avec Cubase 5 sous XP SP3. icon_question.gif plizz

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 15:59:13 ]

4

Up  icon_cool.gif Personne n'aurait une petite idée  icon_redface2.gif ? Aller poster chez Steinberg ? chez Presonus ?

J'ai pas mal surfé ces derniers jours sur le sujet et je n'ai rien trouvé qui pourrait me dépanner  icon_eek.gif

5

Salut

Reçu ce matin et installé sur Cubase essential 5 sous mac, ça marche impecable, y compris en doublon avec Behringer BFC 2000....

Mail moi si tu veux des infos, (je te donnerai mon tel...)
chrolley@free.fr

6
Cool, super ! Suis au boulot là, mais je t'envoie un mail ce soir ou demain au plus tard
7

Un grand merci à Christophe, alias Chrolley qui a su me dépanner et c'était pas gagné  !!  icon_boire.gif

Tout fonctionne et le faderport, c'est super !!  icon_aime.gif

8

Ce fut un plaisir... et puis, parler de Popa Chubby et SRV, ça n'a pas de prix icon_razz.gif

9

Pardonnez moi cette rime bidon mais sous " vista ça marche pas !"

Windows ne reconnais pas la bestiole dans le gestionnaire de périphériques et pas moyen de lancer le firmware update.

J'ai tester sur mon vieux pc pourri win XP reconnais bien le faderport, après avoir copier le dll faderport, j'arrive à voir le signal midi en entrée de cubases mais il se passe rien malgré avoir configurer correctement mon périphérique.

Je suis bloqué...

RE HELP