Sujet de la discussionPosté le 19/11/2010 à 20:50:35Faderport et cubase 5 essential et.. Rien ne se passe
Bonjour à tous,
Je viens de brancher mon faderport, mis à jour le firmware, lancé cubase5 essential (qui n'est pas incompatible à priori), j'ouvre un projet, et lorsque j'appuie sur des commandes, il n'y a aucune réaction.
On voit juste un signal dans la palette de transport, comme si un signal midi était détecté ? et that's all
Quand je vais dans peripherique > configuration des peripheriques > configuration des ports midi, je vois le faderport en entrée, actif, et en sortie il est marqué comme inactif.
De toute façon, je pensais que c'était transparent et qu'il fonctionnait sans paramétrage particulier sous cubase
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ca serait super ! Suis donc sous iMac avec une carte son presonus fire studio mobile.
Pardonnez moi cette rime bidon mais sous " vista ça marche pas !"
Windows ne reconnais pas la bestiole dans le gestionnaire de périphériques et pas moyen de lancer le firmware update.
J'ai tester sur mon vieux pc pourri win XP reconnais bien le faderport, après avoir copier le dll faderport, j'arrive à voir le signal midi en entrée de cubases mais il se passe rien malgré avoir configurer correctement mon périphérique.