Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FaderPort Classic
Photos
1/419
PreSonus FaderPort Classic

Sujet Problème mise à jour faderport 1.3.5

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 7 101 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème mise à jour faderport 1.3.5
Bonjour,

Je suis passé de protools 7.4 à protools 9.0.5 d'un Mac G5 sous 10.4.11 à un Imac sous 10.7.2, j'ai donc fait la mise à jour du firmware du faderport et la motorisation du fader ne fonctionne plus. Je suis donc allé voir le forum de presonus où certaines personnes disent de ne pas faire cette mise à jour (trop tard !!), et ils disent aussi de downgrader le firmware à une version antérieur. Ils disent d'appuyer sur le bouton reset du faderport avant de refaire une install avec l'ancien driver seulement après de multiples essais le reset ne fonctionne absolument pas ! J'appuie sur le petit bouton et il ne se passe rien. Si quelqu'un a eu le même problème et a trouvé une solution je suis preneur !

Merci
2
Pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à faire un reset du faderport et réinstallé l'ancien firmware en 1.3.3 et comme par magie la motorisation fonctionne de nouveau
3
Bonjour:

Je cherche le firmware 1.3.3 voir même 1.2 pour tenter de redémarrer ce foutu fader qui ne veut plus bouger.

Quand je tente un upgrade du firmware je ne peux pas passer l'étape 4, j'ai le message suivant;

Error: Could not find Faderport control surface. Check the cables to ensure it is properly connected and press Next to try again

J'ai essayé sur un ordi sous xp sp3 sans aucun périphérique afin d'éviter tout conflit mais il n'y a pas moyen.

Peux-tu m'expliquer comment tu as procédé. Merci d'avance. Cordialement.
4
Salut, pense à faire le reset et installe celui là : http://drivers-free-downloads.com/download-presonus-faderport-driver-build-12-windows-xp-vista.html
Tu me diras si ça fonctionne ....
Bon courage

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 20:15:16 ]

5
Bonjour Guitarro33;

Merci d'avoir répondu aussi vite et de m'avoir fourni le lien pour le driver 1.2.

J'ai suivi la procédure à la lettre et...et...CA A MARCHÉ!!!!!!

Le fader motorisé qui n'avait jamais fonctionné auparavant vient de se réveiller (sous Cubase SX3) et l'ensemble fonctionne à merveille.

Un petit coup de gueule cependant contre PRESONUS qui laisse en ligne un firmware 1.3.5 qui visiblement ne fonctionne pas pour tout le monde, sans laisser les anciens firmwares à disposition.

Bref, je suis ravi et encore une fois, MERCI!!!

Bonne continuation.
6
Bonsoir , je viens de recevoir le faderport et c est vraiment abusè, rien ne marche..
j ai passer 4h a tout essayè , impossible de trouver cet version 1.2 ?? si qq un peut me l envoyer par mail ca serai cool..
7
Salut Apeez:

Je peux t'envoyer la v1.2.

Cela dit, c'est le firmware de la 1.2 qu'il faut mais les drivers sont bien ceux de la 1.3.5 notamment pour tourner avec Cubase 5 par exemple. Maintenant quand tu dis que rien ne marche, qu'entends-tu par là, car même avec le "mauvais" firmware le faderport fonctionne un minimum. Quel logiciel utilises-tu? quelle procédure d'install? Faderport neuf ou d'occas?
Donne nous quelques détails.
Merci et bon courage.

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 21:58:13 ]

8
Salut :)

Merci pour ta reponse ! Alors j ai reussi a dl la V1.2 , jai bien evidemment tout bien
d esinstalè, redemarè etc.. et la la procedure d update du firware nickel.. je suis bien toute la procedure pour LIVE j ai tout debrancher JUSTE le faderport ! live recoit bien du midi quand je touche les boutons , mais aucune commande ne fonctione ni meme le fader..
je suis la procedure avec le bouton OUTPOUT mais rien ne se passe !! juste le bouton STOP rest allumer !! sinon il est neuf ,suis sous XP3 - Live ... !! je pense que je vais y arriver mais quel galere !! Je trouve ca asser honteux pour une marque comme presonus !!
9
Essaie de réinstaller la v1.3.5 mais ne fais pas la procédure de MAJ du firmware. Ensuite refais tes tests. Ca finira par payer. Moi je l'ai utilisé avec Cubase donc je ne connais pas la procédure avec LIVE. Désolé. Quelqu'un va bien finir par répondre mais tu devrais peut-être refaire un nouveau post, ça te donnerait plus de chances.

Je trouve aussi que les méthodes PRESONUS sont indignes d'une telle marque...Enfin bon! Ca n'a pas trop l'air de les perturber.
10
J ai refait une instal ..C est bon tout fonctionne Oufff :) Merci ^^