Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faderport et protools 9

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 669 vues
  • 1 follower
1 Faderport et protools 9
Impossible de faire fonctionner mon faderport avec protools 9.Je le déclare dans peripherals-MIDI controllers : HUI FaderPort FaderPort 8 . Je n'ai que le transport qui marche et je reçois des messages de protools genre : Protools is unable to comunicate withe HUI ! J'ai pourtant vu des forums avec des utilisateurs heureux ???
Une idée pour me sortir de là ?
2
:up:

Je suis dans la même situation avec ProTools 10 (non cracké je précise !), le firmware du faderport a été mis à jour en v1.3.5 et les derniers drivers sont installés. Il s'agit d'un Win7 (sous licence lui aussi). J'ai déjà fait une réinstallation de ProTools sur une de mes machines et même constat...
Le faderport est alimenté via son propre transfo et connecté directement sur un USB en façade (pas de hub)

Le même message intempestif comme quoi ProTools n'arriverait pas à communiquer avec HUI, pourtant le tranport fonctionne très bien ainsi que la sélection de tranche (le problème c'est que je l'ai acheté pour avoir un fader moi...)

Je continue à chercher sur le net des fois que mais si une solution a été trouvée depuis...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

3
Je reviens pour l'instant sans solution mais pour préciser que le fadeport est clairement fonctionnel ainsi que son alimentation, je l'ai testé sous Cubase en natif ET en HUI, aucun soucis.

Vous allez dire "alors pourquoi il nous fait chier si il marche sous Cubase ?"
Et bien je n'utilise pas Cubase mais ProTools et après quasi 10 ans essentiellement sous ProTools et Pyramix j'ai pas envie de me forcer à refaire de l'informatique avant de pouvoir de nouveau mixer.
Mais bien évidemment encore une fois ce DAW mérite des claques quand on voit la facilité de fonctionnement du faderport sous Cubase et qu'en plus il permet d'avoir accès à beaucoup plus de contrôles...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 21:29:12 ]