Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème installation Faderport protools 9 snow leopard

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 360 vues
  • 3 followers
1 problème installation Faderport protools 9 snow leopard
Bonjour, bon je pense ne pas être le seul à avoir ce problème mais quand même j'ai besoin d'un coup de main.

Voila j'ai installé le faderport sur mon mac snow leopard avec la version 1.3.8 du firmwire presonus. Je travail sous protools 9.
A priori l'installation s'est bien déroulée, il est même reconnu en appareil midi dans protools. Mais quand j'ouvre un projet et que j'applique le protocole de liaison entre protools et le faderport via un truc qui s'appel HUI, alors la j'ai un message disant que HUI ne peut pas prendre en charge le faderport... GRRR :(((

Je ne comprend pas vraiment le problème et j'ai beau chercher sur la toile, c'est pas mieux..

HELLPPP
2
Bon, j'ai l'impression que personne encore ne peut m'aider, presonus ne me répond pas, ça sent la revente...
3
Forcément c'est difficile, de moins en moins de monde est sous Snow Leopard (qui a plein de qualités j'en conviens).

As tu flashé le firmware du Faderport ? Il faut une machine sous Windows 7 pour le faire je crois.

Sinon bonne chance...
4
Merci pour ta réponse, qu'entends tu par flasher ?
5
Salut,

Tu as posé la question chez Presonus ?Après tout, ils sont quand même les mieux placés pour te répondre. ;)

Apparemment, sur Mac, le minimum pour l'OS c'est en 10.8.5 pour faire tourner le Faderport: https://www.presonus.com/produits/fr/FaderPort/caract-tech
6
Merci TC HOTROD pour ta réponse, oui je l'ai ai contacté et nada, pas de réponse, je suis blasé, ce qui me saoule c'est qu'a l'installation tout ce passe correctement, c'est juste dans protools qu'elle ne veut pas se mettre en branle... je sais que mon système est vieux mais quand même... protools 9 ce n'est pas non plus une relique, je bosse dessus tout les jours et je n'ai aucun soucis..

Bref merci quand même, c'est sympa...
7
Voila une histoire qui semble se finir normalement, ce soir en allumant un projet PT9, j'ai recoché le protocole HUI et CAAAA MARCHHHEEEEE, j'y crois pas.... bon je ne comprends pas pourquoi la et pas avant mais bon les mystères de l'informatique..... Merci à ceux qui ont pu me répondre.... comme quoi ça marche sous léopard alors qu'ils ( PRESONUS ) n'affirment pas ça.
8
Good news au final. :8)

Citation :
comme quoi ça marche sous léopard alors qu'ils ( PRESONUS ) n'affirment pas ça.

Oui, il y a plein de cas similaires mais mieux vaut tester quand on peut avant d'acheter.