Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Si ça peut servir à quelqu'un ! Résolution pour le faderport classic pour Logic Pro X 2019
Voilà , j'était comme beaucoup d'entre nous à avoir des problèmes avec le faderport après une mise à jour de logicprox.

Plus de fader motorisé, et plein de bug avec les boutons.

Voici LA solution au 18 décembre 2019 pour retrouver toutes les fonctionnalité de la bestiole qui soit dit en passant est très utile en home studio.

Le seul inconvénient étant que pour mettre à jour son firmware (nécessaire), vous avez besoin d'un ordinateur avec un port USB2 natif (certains utilisateurs indiquent utiliser un hub USB2 qui fonctionne également en fonction du câble, etc.).

Pour faire la mise à jour du firmware, rendez-vous sur cette page:
https://www.presonus.com/products/FaderPort-Classic/downloads
et téléchargez Universal Control. Avec cette application, vous mettez à jour le Fader Control vers la dernière version (1.4.5 pour le moment).

Il faut utiliser cette application : presonus-faderport-classic-2835842.jpg


Après cela, sur la même page, il y a un autre fichier qui est nécessaire mais qui est caché .. cliquez sur Afficher / Masquer toutes les versions du logiciel, il vous montre les anciennes versions de Universal Control et, surtout, l'autre téléchargement dont vous avez besoin: FaderPort Control Installer.

Téléchargez-le également, et après avoir mis à jour le firmware de votre FaderPort Classic, lancez l'installation et sélectionnez la ou les DAW installées sur votre système.

Lancez Logic X et réassigner le fader port dans les surfaces de contrôle. presonus-faderport-classic-2835881.jpg

Le nouveau firmware et le 64bit fonctionnent parfaitement. Vous pouvez même ensuite personnaliser les affectations des boutons.

J'ai un message qui m'indique un conflit, je passe outre et tout marche normalement.

N'oubliez pas que pour avoir le fader motorisé, vous avez besoin de l'adaptateur d'alimentation en 9 V - 1,2 A.

Trologic.

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 12:51:21 ]

2
Bien joué, Merciii

Love will save the world, and music too

3
Super, j'hésite entre me prendre la version 1 et 2, ça fait peur ces histoires de compatibilité avec Logic...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
Alors j'ai un peu bataillé mais apparemment ça marche, merci :)
Je vais tester la bête :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Ben ça à l'air de fonctionner nickel merci trologic :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Bonjour,
Je souhaite à tout pris conserver cette merveilleuse télécommande très robuste, fonctionnelle, et pleine de souvenirs, ayant fonctionné parfaitement durant des années avec Logic 9.

Merci pour ces indications très précises.
Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver le fichier "caché".
D'autre part, je ne suis pas certain d'avoir un port USB 2 sur mon Mac.
Comment puis je le savoir...?

Merci d'avance,
David