Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Faderport 16 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news 16 tranches motorisées sur la nouvelle Faderport

• 32 réponses
  • 20 participants
  • 11 606 vues
  • 31 followers
16 tranches motorisées sur la nouvelle Faderport#1
PreSonus Faderport 16
PreSonus présente aujourd’hui la grande soeur de sa gamme de surfaces de contrôle MIDI motorisées Faderport dotée de 16 tranches.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Bonsoir, ehhh ... On en est ou de cette surface en ce mois de décembre ? Je vois que Thom est en rupture jusque je ne sais plus quand. C'est parce qu'elle fait un carton ou parce qu'il y a problème ? d'autant qu'il n'y a aucun post sur elle. Dites nous, vous qui l'avez.
Bon je compte m en prendre une , apres reflexion , je ne souhaite pas investir trop sur une surface de control, 16 étant la bonne formule je pense .

un AVid S3 etant hors de prix meme si justifié .. quoi que ???
2 artist mix .. franchement j en ai eu une , certe bien mais workflow peu évident je trouve .

une icon ..j'ai pas accroché ( certaine touches ne fonctionnant pas avec Logic, ) et vite revendu
la X touch .. ben c'est 8 .. faut rajouter l'extension mais bon ..je l'aurai pris si ni avait pas la faderort

avec la faderport 16 , les PAN sont moins pratique mais je trouve le workflow bien efficace .. et 16 fader a ce prix ..
Sinon en fonction de ton DAW, tu peux aussi te diriger vers la CS18ai du même constructeur ! C'est de la bombe avec studio one !
A déconseiller pour utiliser avec REASON, par exemple .:oops:

https://forum.reasontalk.com/viewtopic.php?f=12&t=7506939
Très bien l'affichage du nom des pistes, mais il faut prendre la loupe et se pencher pour pouvoir lire :8O:
Oh les designers , la bande adhésive avec le nom des pistes, on la colle sous les faders, c'est plus pratique,non ?
1 seul panpot :(((
Pur gadget pour geeks et fils à pap' .
Si vous en avez vraiment l'utilité, attendez quelques mois, il y'en aura 10 à vendre moitié prix sur AF ;-) .
Pour ce qui est des raccourcis essentiels de l'édition, la mauvaise nouvelle c'est que ce FADERPORT vient s'ajouter à la longue liste des surfaces de contrôle qui ne rendent aucun service au professionnel .
L'intégralité des commandes qu'on nous propose avec de jolis boutons multicolores existe déjà sur un clavier d'ordinateur !
Un Korg NanoPad ou NanoKey à 45 boules bien configuré et vous faites mieux, plus vite et sans encombrer votre bureau, mais surtout : avec la différence vous montez un Hackintosh ultra-puissant au top avec écran 4K plutôt que cette daube qui va un jour polluer nos océans .
Pour finir, je suis désolé, mais une automation précise se travaille bien mieux au crayon qu'avec un fader midifié . Une palette graphique qui zoomerait sur la forme d'onde serait pour le coup une vraie innovation .
bon plus qu'a attendre ton annonce :mdr::bravo: