réactions à la news Un nouveau FaderPort chez PreSonus
- 15 réponses
- 12 participants
- 5 418 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2018 à 11:45:01Un nouveau FaderPort chez PreSonus
PreSonus donne un coup de jeune à sa surface de contrôle motorisée mono-voie FaderPort à fader motorisée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
tontonsmpc
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 10/07/2018 à 12:26:37
j'adore Presonus mais quelle belle connerie d'avoir supprimé le bouton UNDO de la version originale... shift + un autre bouton ??? sérieusement ? pour le bouton le plus utilisé apres REC ou PLAY ???
c'est la seule raison pour laquelle je garde le FaderPort Classic alors que j'ai le FaderPort 8
les écrans du faderport 8/16 sont illisibles...meme apres réglage du contrast ... on dirait du matos des années 90
l'écran d'un akai s2000 est plus agréable à regarder...
Autre curiosité : les mouvements de fader du FaderPort 8 sont beaucoup moins réactifs et fluides que celui du FP1 classique
et je préférais aussi les boutons (peut etre moins solide dans le temps) à click du FP 1 que ces boutons tout mous des nouvelles génération.
sinon j'ai bien aimé le concept du FP24 posté par un utilisateur du forum présonus
en espérant que s'ils s'attaque à celà il y aura un bouton dédié à l'undo et des vrais écrans un peu plus 2018...
c'est la seule raison pour laquelle je garde le FaderPort Classic alors que j'ai le FaderPort 8
les écrans du faderport 8/16 sont illisibles...meme apres réglage du contrast ... on dirait du matos des années 90
l'écran d'un akai s2000 est plus agréable à regarder...
Autre curiosité : les mouvements de fader du FaderPort 8 sont beaucoup moins réactifs et fluides que celui du FP1 classique
et je préférais aussi les boutons (peut etre moins solide dans le temps) à click du FP 1 que ces boutons tout mous des nouvelles génération.
sinon j'ai bien aimé le concept du FP24 posté par un utilisateur du forum présonus
en espérant que s'ils s'attaque à celà il y aura un bouton dédié à l'undo et des vrais écrans un peu plus 2018...
[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 12:30:09 ]
Deul
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 10/07/2018 à 12:55:27
Finalement, je me demande si le nouvel X-Touch ONE de Behringer n'est pas plus intéressant...
En tous cas il semble plus complet...
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 10/07/2018 à 12:57:23
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 10/07/2018 à 13:39:54
Citation :
10 Finalement, je me demande si le nouvel X-Touch ONE de Behringer n'est pas plus intéressant...
Pas mal aussi ce X Touch one mais je vois pas de undo redo non plus ....
Anonyme
2947
6 Posté le 10/07/2018 à 14:21:23
Citation de L.M.S.A :
Citation :
10 Finalement, je me demande si le nouvel X-Touch ONE de Behringer n'est pas plus intéressant...
Pas mal aussi ce X Touch one mais je vois pas de undo redo non plus ....
En mode MC User, vous pouvez assigner à n’importe quel bouton toute fonction... dont l'undo.
Pages 28/29 et 36/37
https://media.music-group.com/media/PLM/data/docs/P0CAP/X-TOUCH%20ONE_QSG_WW.pdf
apparemment idem pour la Presonus
https://www.presonus.com/produits/fr/FaderPort/fonctionnalites
[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 14:55:07 ]
ulixes
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 10/07/2018 à 22:46:34
@ Banshee in Avalon
Un test comparatif entre le FaderPort de Presonus et le X-Touch ONE de Behringer ?
Un test comparatif entre le FaderPort de Presonus et le X-Touch ONE de Behringer ?
@ulixes@mastodon.online
Lieutenant Blueberry
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/07/2018 à 13:38:33
Flag
didiermartini
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 20/07/2018 à 21:34:17
Hate de savoir quel bruit fait le fader , voire (on peut rever) si il est totalement silencieux.
quelqu'un qui possede les faderport 8 et 16 peut commenter la dessus sur le bruit des fader ?
egalement sur le bouton rotatif ? si il est sans force ou non et donc trés facile a tourner sans forcer dessus ? comme celui du CMC AI de steinberg ? (probleme de main).
quelqu'un qui possede les faderport 8 et 16 peut commenter la dessus sur le bruit des fader ?
egalement sur le bouton rotatif ? si il est sans force ou non et donc trés facile a tourner sans forcer dessus ? comme celui du CMC AI de steinberg ? (probleme de main).
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
didiermartini
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 27/08/2018 à 11:32:36
quelqu'un a une date de dispo du faderport V2 ?
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2