réactions à la news Un nouveau FaderPort chez PreSonus
- 15 réponses
- 12 participants
- 5 780 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
10 Juillet 2018 à 11:45Un nouveau FaderPort chez PreSonus
PreSonus donne un coup de jeune à sa surface de contrôle motorisée mono-voie FaderPort à fader motorisée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
tontonsmpc
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10 Juillet 2018 à 12:26 (modifié le 10 Juillet 2018 à 12:30)
j'adore Presonus mais quelle belle connerie d'avoir supprimé le bouton UNDO de la version originale... shift + un autre bouton ??? sérieusement ? pour le bouton le plus utilisé apres REC ou PLAY ???
c'est la seule raison pour laquelle je garde le FaderPort Classic alors que j'ai le FaderPort 8
les écrans du faderport 8/16 sont illisibles...meme apres réglage du contrast ... on dirait du matos des années 90
l'écran d'un akai s2000 est plus agréable à regarder...
Autre curiosité : les mouvements de fader du FaderPort 8 sont beaucoup moins réactifs et fluides que celui du FP1 classique
et je préférais aussi les boutons (peut etre moins solide dans le temps) à click du FP 1 que ces boutons tout mous des nouvelles génération.
sinon j'ai bien aimé le concept du FP24 posté par un utilisateur du forum présonus
en espérant que s'ils s'attaque à celà il y aura un bouton dédié à l'undo et des vrais écrans un peu plus 2018...
c'est la seule raison pour laquelle je garde le FaderPort Classic alors que j'ai le FaderPort 8
les écrans du faderport 8/16 sont illisibles...meme apres réglage du contrast ... on dirait du matos des années 90
l'écran d'un akai s2000 est plus agréable à regarder...
Autre curiosité : les mouvements de fader du FaderPort 8 sont beaucoup moins réactifs et fluides que celui du FP1 classique
et je préférais aussi les boutons (peut etre moins solide dans le temps) à click du FP 1 que ces boutons tout mous des nouvelles génération.
sinon j'ai bien aimé le concept du FP24 posté par un utilisateur du forum présonus
en espérant que s'ils s'attaque à celà il y aura un bouton dédié à l'undo et des vrais écrans un peu plus 2018...
signaler
Deul
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Juillet 2018 à 12:55
Finalement, je me demande si le nouvel X-Touch ONE de Behringer n'est pas plus intéressant...
En tous cas il semble plus complet...
signaler
Nantho Valentine
4192

Rédacteur·trice
Membre depuis 24 ans
10 Juillet 2018 à 12:57
L.M.S.A
1113

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Juillet 2018 à 13:39
Citation :
10 Finalement, je me demande si le nouvel X-Touch ONE de Behringer n'est pas plus intéressant...
Pas mal aussi ce X Touch one mais je vois pas de undo redo non plus ....
signaler
Anonyme
2947

10 Juillet 2018 à 14:21 (modifié le 10 Juillet 2018 à 14:55)
Citation de L.M.S.A :
Citation :
10 Finalement, je me demande si le nouvel X-Touch ONE de Behringer n'est pas plus intéressant...
Pas mal aussi ce X Touch one mais je vois pas de undo redo non plus ....
En mode MC User, vous pouvez assigner à n’importe quel bouton toute fonction... dont l'undo.
Pages 28/29 et 36/37
https://media.music-group.com/media/PLM/data/docs/P0CAP/X-TOUCH%20ONE_QSG_WW.pdf
apparemment idem pour la Presonus
https://www.presonus.com/produits/fr/FaderPort/fonctionnalites
signaler
ulixes
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 24 ans
10 Juillet 2018 à 22:46
@ Banshee in Avalon
Un test comparatif entre le FaderPort de Presonus et le X-Touch ONE de Behringer ?
Un test comparatif entre le FaderPort de Presonus et le X-Touch ONE de Behringer ?
@ulixes@mastodon.online
signaler
Lieutenant Blueberry
757

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Juillet 2018 à 13:38
didiermartini
619

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
20 Juillet 2018 à 21:34
Hate de savoir quel bruit fait le fader , voire (on peut rever) si il est totalement silencieux.
quelqu'un qui possede les faderport 8 et 16 peut commenter la dessus sur le bruit des fader ?
egalement sur le bouton rotatif ? si il est sans force ou non et donc trés facile a tourner sans forcer dessus ? comme celui du CMC AI de steinberg ? (probleme de main).
quelqu'un qui possede les faderport 8 et 16 peut commenter la dessus sur le bruit des fader ?
egalement sur le bouton rotatif ? si il est sans force ou non et donc trés facile a tourner sans forcer dessus ? comme celui du CMC AI de steinberg ? (probleme de main).
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
signaler
didiermartini
619

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
27 Aout 2018 à 11:32
quelqu'un a une date de dispo du faderport V2 ?
signaler
esïom
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
25 Septembre 2018 à 13:16
Citation de ulixes :
@ Banshee in Avalon
En voilà un :
Apparemment selon le testeur, le fader Behringer serait plus silencieux
signaler
didiermartini
619

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
25 Septembre 2018 à 14:04
Citation de didiermartini :
Citation de esïom :Citation de ulixes :@ Banshee in Avalon
En voilà un :
Apparemment selon le testeur, le fader Behringer serait plus silencieux
Sniff
signaler
esïom
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Décembre 2018 à 16:10
Bonjour,
Pour les personnes sur Ableton Live, un programmeur a posté sur gearslutz un script permettant au X touch-one et n'importe quel contrôleur Mackie (Faderport v1 et 2 etc..) de suivre la sélection de la souris sur le fader, et ce même en dehors des banks de 8.
Voilà le lien, il y a un script pour Live 9 et un pour Live 10 :
https://www.gearslutz.com/board/new-products-coming-soon/1221691-behringer-x-touch-one-10.html?posted=1#post13690725
Pour les personnes sur Ableton Live, un programmeur a posté sur gearslutz un script permettant au X touch-one et n'importe quel contrôleur Mackie (Faderport v1 et 2 etc..) de suivre la sélection de la souris sur le fader, et ce même en dehors des banks de 8.
Voilà le lien, il y a un script pour Live 9 et un pour Live 10 :
https://www.gearslutz.com/board/new-products-coming-soon/1221691-behringer-x-touch-one-10.html?posted=1#post13690725
signaler
Lalonn
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
08 Juillet 2021 à 23:25
Je l’ai eu pendant à peine un an puis la molette bleue a commencé à faire n’importe quoi: En avant en arrière, ça saute, ça tremble… poubelle ?
signaler
Lalonn
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
08 Juillet 2021 à 23:26
Citation de Lalonn :
Je l’ai eu pendant à peine un an puis la molette bleue a commencé à faire n’importe quoi: En avant en arrière, ça saute, ça tremble… poubelle ? Dommage, il me rendait bien service sur Studio One.
signaler
enmakak
498

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
03 Octobre 2021 à 09:58
Citation de Lalonn :
Salut, heu tu as essayé, de mettre à jour le firmware, dans la dernière, version , 3.44 que j'ai mis à jour hier , en espèrant découvrir , d'autres fonctionnalités, qui pourrait etre implémenté. Mais le fader port est relativement fiable et costaud, je l'ai depuis 2 ans à peu près, pas de problèmes rencontrés jusqu'à ce jour .Citation de Lalonn :Je l’ai eu pendant à peine un an puis la molette bleue a commencé à faire n’importe quoi: En avant en arrière, ça saute, ça tremble… poubelle ? Dommage, il me rendait bien service sur Studio One.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte