Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion BUG Mode MCU LogicPro - Problème de répétition de touche infini sur les boutons du contrôleur
J'utilise le Faderport v2 avec logic pro et j'ai rencontré un gros problème

Presonus mentionne sur sa notice de sélectionner le mode MCU pour LogicPro
LogicPro reconnait bien le Faderport et installe automatiquement le protocole de dialogue MCU

Ensuite Le contrôleur génère des répétitions de touche infinie
Les boutons, play stop boucle record rewind forward ... etc, en fait tous les boutons qui appartiennent à la classe raccourci clavier répète infiniment l'action du bouton,
donc le contrôleur est inutilisable

J'ai essayé de décocher manuellement la case ''Répétition de touche'' sur chaque commande dans les paramètres d'assignation, ça fonctionne un peu mieux, mais d'autres problèmes se mettent en place et de nouveau des conflits apparaissent,
je crois que les conflits se passent entre le contrôleur Faderport et mon clavier, car les raccourcis sont les mêmes. Je suppose

J'ai trouvé la solution à mon problème

il faut sélectionner le mode HUI qui correspond d'après la notice Presonus à celui de Protools (ce mode fonctionne sans problème sur ProTools)
Puis sur LogicPro aller dans : Surface de contrôle / configuration, et sélectionner manuellement le protocole Mackie HUI sans oublier de supprimer le Mackie MCU control

Et tout fonctionne parfaitement

Est-ce que quelqu'un aurait une explication à tout ce bazar ? :D:

5883817.jpeg