Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ssl nucleus ou orpheus prism?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 071 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ssl nucleus ou orpheus prism?
slt, voila pensant a l'upgrate de mon studio je me demande si ces 2 produit se valent en terme de conversion, preampli...
pour ceux qui ont pu comparé vos avis m'intéresse :D:
2

salut

sans même parler de qualité audio, tu compares deux produits qui n'ont rien à voir et pour moi ne répondent pas du tout au même besoin.

Après, pour la qualité audio, les préamplis de la prism sont les mêmes que ceux qu'on trouve sur pas mal de carte (RME, apogee, UA appolo etc....)

Quant à la conversion, même si il y a probablement des différences, pas certains qu'elles soient significatives, et de toute façon je pense que les deux feront très bien le job.

Aujourd'hui les différences entre bas/moyen/haut de gamme sont plutôt serrées en terme de conversion.

Pour résumer, je pense que tu te poses les mauvaises questions, et qu'il faut déjà  te demander de quoi tu as besoin par rapport à ta façon de travailler (connectique->type et quantité, surface de contrôle ou pas etc....)

3
salut, oui je sais que les 2 produit sont totalement différent, je pense les 2 sont adapter a ma façon de travailler c'est vraiment la qualité/prix qui me fera pencher vers l'un ou l'autre, je compose avec des instruments virtuel, donc pas besoin de beaucoup d'entrée analogique(voir pas du tout en 5 ans j'en ai jamais utilisé)j'enregistre essentiellement des voix(a 90% hip hop) donc 1 entrée micro me suffit, voila a la base j'étais parti sur un orpheus +(eventuellement un preampli manley) et une surface de contrôle, voila après avoir vu la ssl je me pose la question si sa reviendrai pas moins cher pour une qualité équivalente(je sais pas si c'est équivalent j'ai pas tester)
4

ça me semble bien luxueux dans les deux cas, mais ce n'est que mon avis.

5
je te dit pas non, mais faut se faire plaisir dans la vie :-D
6

c'est sûr, je n'ai pas à juger de ça, mais par principe, je me vois pas conseiller d'acheter des choses de ce prix là, c'est à toi de le décider ou non en fonction de ton train de vie et de tes envies.

7

D'un point de vue objectif, la prism sound n'est pas une surface de contrôle physique, donc si la présence d'une telle surface t'est indispensable, déjà ça règle la question.

 

8
Citation de youtou :
D'un point de vue objectif, la prism sound n'est pas une surface de contrôle physique, donc si la présence d'une telle surface t'est indispensable, déjà ça règle la question.


ba la question initial c'était de comparer les preamplis et la conversion des 2, pour l'orienter vers l'un ou l'autre et si c'est équivalent prendre la ssl(4200euros contre 3900 pour orpheus + une surface de controle mackie q con ou autre + extension on dépasse les 4200), après dire qu'une tel surface m'est indispensable non, après si une orpheus(ou uad) est de loin meilleur je m'orienterai vers une autre surface de contrôle
9

je crois que dans ce cas tu as toutes tes réponses en 2ème post de ce topic.

10

certe, mais les préamplis ça reste de l'intégré comme on en trouve sur plein de cartes sons et pour les convertos, ça reste quand même l'élément le moins impactant de la chaîne.

Pour moi tu trouves la même qualité (ou 99%) pour moins de 1000€ (RME, MOTU etc...).

Et comme t'as suivis pas mal de projets de constructions de studios et de discussions sur l'acoustique, je pense que t'as conscience d'à quel point ça ça a un impact non négligeable, à côté duquel les potentielles différences de convertos me semblent bien annecdotiques.

Pour moi les deux convertisseurs les plus importants, c'est le micro et les enceintes, sachant que la qualité des deux dépendra de l'acoustique.