Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOUS CUBASE 7.5 ET OS10.8.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 780 vues
  • 3 followers
1 SOUS CUBASE 7.5 ET OS10.8.
Bonjour à tous , voila je viens de récupérer une US2400 je travaille sur CUBASE 7.5 et OS10.8... et la machine ne se comporte pas comme il faudrait .

Je n'ai pas de driver ni de firmware , mais il y a bien un signal d'émission et de réception midi dans cubase et le jog de déplacement de curseur fonctionne mais c'est la seule fonction .

Si quelqu'un peut m'expliquer la configuration de la surface et s'il faut un driver en particulier je suis preneur .

Cordialement .

Littleroy , Likkle Sound Records .

2
Info supplémentaire , la tascam n'apparait pas dans l'utilitaire audio / midi setup

Littleroy , Likkle Sound Records .

3
probleme resolu

Littleroy , Likkle Sound Records .

4
Résolu comment? Ca intéressera sans doute les futures personnes à passer par ici!
5
Alors la solution :

Je l'ai installer d'abord sur Windows xp ( car les firmware sur le site de tascam sont des app pour power PC que les nouveaux OS ne prennent pas en compte ) ce qui m'a permis de remettre à jour le firmware .( flasher la surface en gros ) .

installer d'abord la première version ( plus ancienne ) et l'autre qui se trouve être un update donc plus récent .Meme manip pour les 2 , il suffit de se laisser guider par l'installation qui indique très bien ce qu'il faut faire .

Ensuite je l'ai configuré pour Cubase : MASTER SELECT + AUX 5 + bouton power .
je l'ai ensuite raccordé à l'IMAC .

Et pour finir j'ai ouvert dans le gestionnaire de periph : 3 mackie control pour les port midi 1 , 2 ,3 et 2 en périphérique générique pour 4 et 5 .


Pour info elle n'apparait pas dans l'utilitaire audio / midi mais cela fonctionne donc ...
ça tourne nickel !

Littleroy , Likkle Sound Records .

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 12:15:09 ]