Sujet de la discussionPosté le 04/12/2014 à 10:00:53SOUS CUBASE 7.5 ET OS10.8.
Bonjour à tous , voila je viens de récupérer une US2400 je travaille sur CUBASE 7.5 et OS10.8... et la machine ne se comporte pas comme il faudrait .
Je n'ai pas de driver ni de firmware , mais il y a bien un signal d'émission et de réception midi dans cubase et le jog de déplacement de curseur fonctionne mais c'est la seule fonction .
Si quelqu'un peut m'expliquer la configuration de la surface et s'il faut un driver en particulier je suis preneur .
Cordialement .
Littleroy , Likkle Sound Records .
littleroy yute
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/12/2014 à 12:17:22
Info supplémentaire , la tascam n'apparait pas dans l'utilitaire audio / midi setup
Je l'ai installer d'abord sur Windows xp ( car les firmware sur le site de tascam sont des app pour power PC que les nouveaux OS ne prennent pas en compte ) ce qui m'a permis de remettre à jour le firmware .( flasher la surface en gros ) .
installer d'abord la première version ( plus ancienne ) et l'autre qui se trouve être un update donc plus récent .Meme manip pour les 2 , il suffit de se laisser guider par l'installation qui indique très bien ce qu'il faut faire .
Ensuite je l'ai configuré pour Cubase : MASTER SELECT + AUX 5 + bouton power .
je l'ai ensuite raccordé à l'IMAC .
Et pour finir j'ai ouvert dans le gestionnaire de periph : 3 mackie control pour les port midi 1 , 2 ,3 et 2 en périphérique générique pour 4 et 5 .
Pour info elle n'apparait pas dans l'utilitaire audio / midi mais cela fonctionne donc ...
ça tourne nickel !